Water-polo

Le Water-polo est un sport d'équipe aquatique et est considéré comme un des sports les plus physiques. Au milieu des années 1800 en Angleterre, le water-polo constituait la version aquatique du rugby, avant de se transformer en cousin du football pratiqué dans l'eau.

Les joueurs, qui n'ont pas le droit de toucher le fond ni les côtés du bassin pendant quatre périodes de sept minutes, parcourent parfois jusqu'à cinq kilomètres dans l'eau au cours d'un match. Ce sport exige d'être un très bon nageur mais aussi de la technique, de l'endurance, de l'agilité et de la puissance.

Les athlètes sont en général grands avec de longs bras pour ce sport où 85% du corps est immergé. Agrippements, tenues, coups de pied, luttes et tirage de maillots rendent le jeu plus intense et brutal.

Fédération Française de Water-polo

http://www.ffnatation.fr/webffn/index.php?idact=wp

Dates de la compétition

Du Samedi 28 Juillet 2012 au Dimanche 12 Août 2012

Nombres de participants

156 hommes et 104 femmes. 12 équipes hommes et 8 équipes femmes. Les équipes sont composées de 13 joueurs dont 7 titulaires. Chaque pays est limité à une équipe hommes et une équipe femmes.

Épreuves

Homme (1) : Tournoi

Femme (1) : Tournoi

Lieu des épreuves

Arène de Water-polo

Le Water-polo aux Jeux Olympiques

Le Water-polo masculin est une discipline Olympique depuis les Jeux de Paris 1900. Le Water-polo féminin a été introduit aux Jeux Olympiques de Sydney 2000.

Le fil des JO

Sondage du jour

Avez-vous été enthousiasmé par les français lors des Jeux Olympiques de Londres 2012 ?

  • Oui
  • Non

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques