Tir à l'arc

Le tir à l'arc est un sport de précision dans lequel les compétiteurs tentent d'envoyer leurs flèches le plus au centre d'une cible avec un arc.

Le Tir à l'arc remonte a environ 10.000 ans, lorsque des arcs et des flèches ont d'abord été utilisé pour la chasse et la guerre. Vers 1500, le tir à l'arc devient un loisir puis un sport à part entière.

Ce sport nécessite une extrême précision et des nerfs d'acier. Il est maintenant pratiqué dans plus de 140 pays à travers le monde.

Fédération Française de Tir à l'arc

http://www.ffta.fr

Dates de la compétition

Du Vendredi 27 Juillet 2012 au Vendredi 03 Août 2012

Nombres de participants

64 hommes et 64 femmes. Chaque pays est limité à six athlètes dont trois hommes et trois femmes. Trois athlètes dans chaque épreuve individuelle et une équipe de trois athlètes dans chaque épreuve par équipe.

Épreuves

Homme (2) : Individuel - Par équipes

Femme (2) : Individuel - Par équipes

Lieu des épreuves

Lord's Cricket Ground

Le Tir à l'arc aux Jeux Olympiques

Le tir à l'arc a fait sa première apparition lors des Jeux de Paris 1900, avant d'être retirée du programme après les Jeux de Londres 1908. Après une apparition unique en 1920, le tir à l'arc a été réintroduit à l'occasion des Jeux olympiques de 1972 à Munich. Les épreuves de tir à l'arc ont été disputées lors de 14 olympiades. Quatre vingt trois nations ont déjà pris part à l'épreuve, la France apparaissant le plus souvent avec douze fois.

Le fil des JO

Sondage du jour

Avez-vous été enthousiasmé par les français lors des Jeux Olympiques de Londres 2012 ?

  • Oui
  • Non

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques