Vendredi 10 Août à 01:00

Usain Bolt et les siens

Image de la news
Usain Bolt a remporté sa deuxième médaille d'or lors de ces Jeux Olympiques. Il conserve son titre sur 200m en 19.32 devant ses compatriotes, Yohan Blake et Warren Weir. Christophe Lemaître termine à une décevante sixième place en 20.19.
Le "Roi Usain" n'a pas terminé de faire parler de lui. Jeudi soir, il est devenu le premier athlète de l'histoire des Jeux Olympiques à remporter quatre médailles d'or sur les épreuves de sprint. Pour ceux qui en doutait encore, il déclarait après la course : "Je suis une légende. Je suis aussi le plus grand athlète vivant. Dans la même catégorie que Michael Johnson. Je suis honoré. J'ai grandi en le voyant battre des records du monde. Je n'ai rien de plus à prouver".

Un podium vert, jaune, rouge
Usain Bolt savait que Yohan Blake était le seul réel danger pour lui dans cette finale du 200m. C'est pourquoi, il a décidé de partir fort dès les premiers mètres, enchainant de longues foulées pour sortir en tête dans la ligne droite et contrôler son adversaire du soir. Pourtant, Yohan Blake était toujours sur ses pas, après s'être débarrassé de Churandy Martina à la sortie du virage, il a bien tenté de refaire son retard mais il était déjà trop tard. Usain Bolt accélère quand il faut pour remporter ce 200m en 19.32, meilleure performance mondiale de l'année. Yohan Blake franchit la ligne en 19.44, suivit d'un troisième Jamaïcain Warren Weir (19.84).

Une déception qui n'en est pas vraiment une
On a vu Christophe Lemaître trainer longuement sur la piste, hier, après sa troisième place en demi-finale. Et même si personne n'osait vraiment le dire, le français le savait, il venait quasiment de perdre tout espoir de médaille Olympique sur 200 m. Lemaître n'a pas existé dans cette finale, parti dans un couloir intérieur qui ne l'a pas avantagé, il termine à une pâle sixième place en 20.19. De quoi lui faire, peut-être, regretter de ne pas avoir participé aux 100 m.
 

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

avatar
carla22 Vendredi 10 Août à 11:44

Je le félicite,je suis une des ses fans.J'ai vu le reportage de Bolt sur TF1.Il gagne tout le temps;c'est un champion? BRAVO BOLT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques