Vendredi 10 Août à 20:05

Une médaille et une finale ?

Image de la news
Ce soir, deux gros événements se dérouleront pour les sportifs français. À la perche, Renaud Lavillenie, grand favori, tentera de décrocher une médaille (20h00). De leur côté, les experts du handball devront vaincre les Croates pour une place en finale (21h30).
Deux Français en finale
Le double champion d'Europe et champion du monde en salle, Renaud Lavillenie est le numéro Un mondial mais, ce soir, il ne faudra pas rater la marche, comme lors des Mondiaux 2009 et 2011, où il avait terminé bronzé. Face à lui, il y aura les meilleurs de la discipline. Le champion olympique en titre, l'Australien Steve Hooker, et une armada allemande, avec Bjorn Otto, Raphaël Holzdeppe et Malte Mohr. Un autre français, Romain Mesnil, tentera de jouer les trouble faite et pourquoi pas de remporter une médaille.

Les meilleurs ennemis
À 21h30, place au hand. Comme il y a quatre ans à Pékin, les experts se présentent face à une équipe de Croatie qu'ils connaissent par coeur. Les bleus les avaient écartés, en demi-finale, avant d'aller chercher l'or en 2008.

Une finale avant l'heure
Le match oppose en effet les deux meilleures équipes du dernier siècle.

La Croatie est double championne olympique. Elle a été médaillée lors de 7 des 12 derniers tournois auxquels elle a participé.

La France est championne olympique et double championne du monde en titre. Si elle parvient à l'emporter, cette année à Londres, elle réussira ce qu'aucune nation n'a jamais réussi, remporter deux médailles d'or consécutives.

Avantage France
Les Bleus ont remporté les trois derniers grands rendez-vous, en demi-finale des Jeux de Pékin, en finale du Mondial 2009 et en finale de l'Euro 2010. Mais le vent a peut-être tourné cet hiver en Serbie où les Français s'étaient inclinés (22-29) à l'Euro. Et avait terminé à une décevante 11e place. La réponse ce soir à partir de 21h30...

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

avatar
titi56 Samedi 11 Août à 05:47

Renaud Lavillenie sur un concourt ou il a été en danger par les USA il a démontré la preuve de sont talent et de sang froid Record olympique en prime

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques