Mercredi 25 Juillet à 12:31

Une finale avant l'heure

Image de la news
Les Etats-Unis ont battu l'Espagne 100 à 78 dans un dernier match de préparation avant les Jeux qui pourrait ressembler à la prochaine finale Olympique. 
A seulement trois jours de la cérémonie d'ouverture, on peut dire que les choses sérieuses ont commencées pour l'équipe Americaine et sa pléiade de stars. Amené par un Carmelo Anthony (27 pts) et un LeBron James (25 pts) qui semblent bien affutés, la formation de Mike Krzyzewski a totalement dominé des Espagnols dépassés dans tout les compartiments du jeu. Dans un Paolo San Jordi bien rempli et dévoué derrière les Ibères, les deux équipes ont produit du beau jeu et ont fait le spectacle contrairement à ce que l'on pouvait craindre. Après un premier quart-temps relativement équilibré (23-21 en faveur de l'Espagne), l'écart crée dans la deuxième période (48-40 à la mi-temps) à continuer de s'accroitre pour finalement se porter à une avance nette et définitive de 22 points d'écart. 

Les Americains ont montré que malgré une relative faiblesse dans la raquette du à un déficit de taille, ils restent les principaux favoris à leur succéssion, quatre ans après la victoire lors des Jeux Olympiques de Pékin contre cette même équipe d'Espagne. Paul Gasol et ses coéquipiers, qui viennent de connaitre leur premiere défaite lors de ces matchs de préparation devront faire abstraction de ce revers et bien se préparer pour négocier leur entrée dans le tournoi Olympique contre une formation Chinoise qu'il faudra surveiller dans ce qui pourrait s'avérer être un match piège.

Les Americains défieront quant à eux l'équipe de France de Tony Parker ou ils partent avec les faveurs des pronostics et ils ne devraient pas avoir de soucis pour sortir de la poule, et pouquoi pas à nouveau croiser les armes contre l'Espagne en finale,ce qui serait le match le plus probable au vue de la force des deux formations. Nul doute qu'en cas de nouvelle confrontation les enjeux ne seraient pas les mêmes puisqu'on ne parlera plus de préparation, mais plutot de médaille d'or. 


 
F.D

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques