Mercredi 01 Août à 23:12

Une d'or, une de bronze !

Image de la news
Aujourd’hui, la judoka Lucie Decosse remporte l’Or en - 70 kgs, pendant que les nageuses françaises décrochent le bronze au 4x200 mètres !
Lucie Decosse a remporté l’or ce mercredi lors du combat qui l’opposait à l’Allemande Kerstin Thiele. Elle a disposé de ses 2 prermières adversaires par ippon. Le premier, à 30 secondes de la fin du temps réglementaire sur la Canadienne Kelita Zupancic. Le second, incroyable, après seulement 9 secondes de combat. C’est le ippon le plus rapide de l’histoire des Jeux Olympiques ! C’est donc sans aucun mal qu’elle s’est ensuite imposée face à l’Allemande Kerstin Thiele. Elle gagne grâce à un waza-ari et deux yuko, dans un combat qu’elle domine du début à la fin. De son côté, Romain Buffet, -90 kgs, s’est fait éliminer lors du premier tour par le Lituanien Kaloris Bauza, sur waza-ari.
 
La natation a été marquée ce soir, par le relais 4x200 mètres féminin. Les Françaises ont réussi à décrocher une médaille de bronze, derrière les Américaines et les Australiennes. C’est donc la 6ème médaille pour la natation Française ! C’est Camille Muffat qui lançait le relais, suivie par Charlotte Bonnet, Ophélie-Cyrielle Etienne et enfin Coralie Balmy. Agnel quant à lui n’aura pas réussi à décrocher de médaille ce soir, il devra se contenter de la 4ème place au 100 mètres nage-libre !

Les basketteuses Françaises ont battu le Canada ce matin (64-60). Elles iront donc en quarts de finale ! Le tennisman Jo-Wilfried Tsonga s’est lui aussi qualifié pour les quarts de finale. Il a battu Feliciano Lopez (7-6, 6-4) en 1h10 de jeu. Il s’est aussi imposé en double aux côtés de Michaël Llodra, contre le duo Indien Paes/Vardhan (7-6, 4-6, 6-3). Les handballeuses Françaises ont expédié les Norvégiennes ce matin et se sont imposées 29 à 17.

Côté escrime, c’est toujours une grande déception. Il n’y aura pas de médaille en épreuve individuelle pour ces Jeux Olympiques. Les épéistes Gauthier Grumier et Yannick Borel ont tous deux été éliminés par le Norvégien Bartosz Piasecki, respectivement 14-13 et 15-14. Au sabre, Léonore Perrus s’est elle aussi inclinée devant la Japonaise Seira Nakayama 15 touches à 12. 

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques