Mercredi 01 Août à 17:05

Tout le pays l'attendait

Image de la news
Bradley Wiggins a remporté le contre-la-montre Olympique dans une ferveur populaire incroyable. Il devance Tony Martin et son compatriote Christopher Froome.
C'est le nouveau héros du pays ! Lui qui a donné le coup d'envoi de la cérémonie d'ouverture, lui qui a fait augmenter les ventes de vélo de plus de 20 % en un mois depuis son sacre au Tour de France. Bradley Wiggins a dominé le contre-la-montre sur ses terres poussé par un public très nombreux venu encourager son idole. Parti prudemment sur le parcours arpentant les rues Londoniennes, l'Anglais a accéléré au fil des minutes pour ne fait qu'accentuer son avance au fur et à mesure que la course avançait.

Seulement mis en danger les premiers kilomètres par le Champion du Monde sortant Tony Martin, l'Allemand n'a pu suivre le rythme de Wiggins et a du lacher du terrain, se résignant finalement à devoir lutter pour la médaille d'argent. Bouclant le parcours en un peu plus de cinquante minutes, Wiggins a totalement dominé ce chrono puisque son dauphin est relégué à plus de quarante secondes.

Triomphe total pour les Anglais avec la troisième place de Christopher Froome, le second du dernier Tour de France. Un des grands favoris aujourd'hui, le Suisse Fabian Cancellara n'a rien pu faire après sa chute lors de la course en ligne samedi. Parti fort pour tenter un coup de poker, la réalité l'a petit à petit ratrappé et il doit finalement se contenter de la septième place.

F.D

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

A lire aussi

CLM Hommes en DIRECT!

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques