Samedi 02 Juin à 16:06

Tirage au sort béni pour les handballeurs français

Image de la news
Les Experts démarreront le tournoi olympique dans un groupe à leur portée, en évitant les meilleures nations européennes. Un tirage au sort très avantageux pour l’équipe de France masculine qui veut terminer première de sa poule.
 
Les Experts ont été gâtés par le hasard, mercredi lors du tirage au sort des groupes pour le premier tour des JO. Les Bleus 
retrouveront l’Islande, nation qu’ils avaient battue en finale lors des Jeux Olympique de 2008, à Pékin, mais en perte de vitesse depuis. Complètent la poule A, la Grande-Bretagne, pays de seconde zone dans cette discipline, l’Argentine, la Suède et la Tunisie. « Les deux poules sont déséquilibrées et nous héritons de la plus facile sur le papier. reconnait Claude Onesta, l’entraineur de l’équipe de France masculine, dans un communiqué. Ce tirage au sort peut nous permettre d’arriver de manière progressive et d’adapter notre préparation en vue des quarts ». Les Bleus ont alors la chance d'éviter le Danemark, la Serbie, la Croatie et l'Espagne, les quatre premiers du dernier rendez-vous européen. « Le groupe B est nettement plus relevé » concède Claude Onesta.
 
« D’abord, se préoccuper de nous »
Quatre mois après l’Euro raté, où les Bleus avaient terminé onzième, les Experts ne veulent pas rater ce rendez-vous.
« Nous devons, en premier lieu nous préoccuper de nous, et non de nos adversaires, confie Claude Onesta. Le risque d’ê
tre dans une poule plus facile est de manquer de rythme au moment clé, contrairement aux équipes de l’autre groupe qui auront bataillé pour accéder aux quarts».
Le principal enjeu pour l’équipe de France est de terminer en tête de leur groupe. « On l’a bien compris en 2004 contre les Russes, si on ne termine pas premier de notre poule, on risque de prendre un monstre en quart » précise Jérôme Fernandez, capitaine de l’équipe de France.
Peu de concurrence donc. Cependant, pour le handballeur des Fénix de Toulouse, rien n’est joué. « Peu d’équipes peuvent prétendre au carré final. Mais la compétition débute vraiment en quart de finale » nuance t-il.
Les quatre premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale.
 
 
C.R
 
Crédit photo : lexpress.fr

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques