Samedi 11 Août à 00:00

Renaud Lavillenie sur toit du monde !

Image de la news
Le perchiste Renaud Lavillenie s'envole lors de son dernier essai. Il bat le record Olympique en passant la barre des 5.97m. Il est médaillé d'or et sur un petit nuage.
Renaud Lavillenie, double champion d'Europe et champion du monde en salle, est en tête de son concours quand les deux Allemands, Bjorn Otto et Raphael Holzdeppe, lui passe devant en réussissant des sauts à 5.91m. Le Français est alors assuré d'une médaille de bronze. Il lui reste trois essais pour décrocher le précieux métal. Il tente un premier saut à 5.91... c'est un échec. Il décide alors de faire l'impasse sur cette hauteur pour s'attaquer à 5.97m. Bien que poussé par le public, son second essai ne fut pas meilleur.

Les consignes du coach
Déçu, il sait qu'il ne lui reste plus qu'une seule chance pour ne pas revivre les cauchemars des Mondiaux 2009 et 2011, où il avait été médaillé de bronze. Il part voir son coach, qui sera trouvé les mots pour le mettre en confiance. Les 80.000 personnes présentes dans le Stade Olympique ont les yeux rivés sur le Français, c'est sa dernière chance... Il s'élance, plante sa perche, monte, et passe 5.97m ! C'est la médaille d'or et le record Olympique. Dans l'euphorie, il tentera des barres à 6.02m et 6.07m sans réussite mais qu'importe, le Français est le premier champion Olympique d'athlétisme depuis les sacres de Marie-José Perec et Jean Galfione en 1996.


Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

avatar
mons54 Samedi 11 Août à 00:47

Enorme!!!

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques