Lundi 30 Juillet à 17:00

Pavia et Legrand repartent bronzés

Image de la news
Belle journée pour les judokas Français ici à Londres qui ajoutent deux médailles de bronzes de plus dans la besace du judo tricolore.
La journée a une nouvelle fois été riche en rebondissements sur les tatamis pour les Français. Dans les moins de 70 kgs, Automne Pavia s'est brillament issée jusqu'en demi-finale pour finalement s'incliner logiquement contre l'épouvaintail de la catégorie, la Japonaise Kaori Matsumoto. La numéro quatre mondiale avait d'abord bien négocier son premier combat contre la locale de l'épreuve, l'Anglaise Sarah Clark dans un duel extremement serré et tactique. S'en suit alors un match vite expédié contre l'Australienne Renzi sur un score net et sans bavures de 15 à 0 grâce a une série de Yukos et un Waza-Ari que la Française a parfaitement exécuté tout au long des cinq minutes.

L'Autrichienne Filzmoser n'est pas parvenue à déstabiliser Pavia dans un quart-de-finale ou l'aggresivité de la Française a contrasté avec avec la passivité de sa rivale qui a écopé de plusieurs pénalités pour non-combativité. Ultime combat de la journée avec une médaille à la clé, contre la Hongroise Karakas. Sous les yeux du président François Hollande, Automne Pavia a réalisé un match plein pour aller décrocher le bronze au terme d'un duel quelle aura dominé de la tête et des épaules pour finalement faire craquer son adversaire qui a écopé d'une pénalité. Premier jeux pour la Française et deja une médaille, l'avenir lui appartient et elle prend date pour les années qui vont suivre

Ugo Legrand a lui aussi effectué une très beau tournoi, l'Orléanais a dominé son premier adversaire du jour dans un match beaucoup plus difficile que le score ne l'a laissé entrevoir (10-0). Il a ensuite disposé de l'Egyptien Hafiz grâce à un magnifique ippon, symbole de sa volonté de dominer l'adversaire par les prises, un judo pur. Son chemin en quart-de-finale a ensuite croiser celui de sa bête noire, le Neerlandais Dex Elmont, qu'il n'a jamais battu en tournoi.

Malheureusement la malédiction continua puisque malgré un match disputé dans le temps additionel ou les deux judokas n'ont pu se départager, le Golden Score fut fatal au Français grâce a un Ippon effectué à une vitesse folle d'Elmont. Son premier match de repechage contre Boquiev a été extremement tactique et ce dernier fut sanctionné d'un point de pénalité pour une trop grande passivité au profit d'Ugo Legrand qui l'emporte. Dernier match pour la médaille de bronze tout comme Automne Pavia, et la même issue ! Alors qu'il affrontait le double Champion du Monde en titre, le Français n'a pas démérité dans un combat spectaculaire qui a vu Legrand glané la médaille grâce à un mafnifique Waza-Ari dans le Golden Score.



F.D


Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques