Vendredi 10 Août à 18:00

Pas de médaille pour les "pilotes" français

Image de la news
On espérait au moins une médaille française avec les épreuves de BMX. Mais le rêve s'arrête dès les demi-finales pour les Hommes. Chez les Femmes, Laetitia Le Corguille et Magalie Pottier défendaient les couleurs tricolores en finale. Elles se classent, respectivement, 4e et 7e. Grosse déception !
Le Français de 21 ans, champion du monde 2011, Joris Daudet figurait parmi les grands favoris. Après s'être qualifié pour les demi-finales, malgré une chute en quart, il n'a pas réussi à atteindre la finale. Il a une nouvelle fois chuté et termine sixième au cumul des trois manches, tout comme Quentin Caleyron le deuxième tricolore à s'élancer en demi-finale. Le Letton Maris Strombergs remporte l'épreuve en 37.576 devant l'Australien Sam Willoughby (37.929) et le Colombien Carlos Mario Oquendo Zabala (38.251).

Chez les filles, la championne du monde en titre, Magalie Pottier, et la triple championne d'Europe, Laetitia Le Corguillé, n'auront pas réussi à éviter le zéro pointé pour les tricolores. Sur la piste de BMX de Londres, Laetitia Le Corguillé termine au pied du podium, à la quatrième place. L'autre française, Magalie Pottier se classe septième. C'est la Colombienne Mariana Pajon qui est médaillée d'or en 37.706.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques