Mercredi 01 Août à 09:55

Pas de médaille en individuel pour les Français

Image de la news
Les Français Yannick Borel et Gauthier Grimier ont été éliminés par le même adversaire, respectivement, en quarts et en 16ème de finale de l’épreuve individuelle d’épée. La Française Léonore Perrus a elle aussi été éliminée dès le 1er tour.
C’est Gauthier Grimier qui est entré en piste en 1er ce matin. Il affrontait le Norvégien Bartosz Piasecki, il est battu 14 touches à 13. C’est ce même Norvégien qui a sorti Yannick Borel peu de temps après en quarts de finale. Après de belles performances contre le n°2 mondial Fabian Kauter (15-11), et l’Ukrainien Dmitriy Karuchenko (15-10), il s’effondre devant Piasecki. C’était pourtant une belle entame de match pour Yannick Borel qui menait 4 touches à 0. Mais le Norvégien le rattrape rapidement, 7-6, 10-10 puis 13-14. C’est une grosse déception pour les deux épéistes.

Ce n’est pas mieux du côté féminin. Léonore Perrus s’est inclinée ce mercredi devant la Japonaise Seira Nakayama 15 touches à 12. Rapidement, elle est menée 4-0, puis 8-3, 10-5 et finalement 15-12. C’est un coup dur pour l’équipe de France d’escrime qui n’a pas remporté une seule médaille en individuel. Les Français n’ont même pas réussi à dépasser les quarts de finale. Il ne reste plus que l’épreuve par équipe de fleuret, pour espérer remporter une médaille. 

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques