Jeudi 02 Août à 10:55

Parker sonne le réveil

Image de la news
Les Bleus ne se sont pas fait surprendre par ce match matinal puisqu'il sont venus à bout de la Lituanie (82-74) avec un très bon Tony Parker.
La déroute contre l'armada Americaine est désormais loin derrière eux. Après la victoire contre les Argentins il y a deux jours, l'équipe de France a confirmé sa montée en puissance dans ce tournoi en dominant les Lituaniens 82 à 74. Malgré une entame de match assez moyenne, les Bleus ont accéléré après la mi-temps (39-43) pour infliger un cinglant 20 à 9 dans le troisième quart. La suite n'a été qu'une formalité, les hommes de Vincent Collet on pu facilement gérer leur avance. Les piliers de l'équipe après un début de compétition et une préparation difficile sont cette fois-ci passés en mode Olympique. Tony Parker (26 pts), Nicolas Batum (21 pts) et Boris Diaw (10 pts, 8 passes, 6 rebonds) ont été prépondérants dans ce match, hissant le collectif vers le haut.

Les Français ont désormais la deuxième place du groupe en ligne de mire. Ils affronteront la Tunisie samedi à 10h et le Nigéria lundi à 15h30, a priori deux équipes à la portée des Bleus. Si ces matchs se soldent pas une victoire, l'objectif sera atteint et la France évitera une tête de série en quart, notamment la très redoutée formation Espagnole. Après la victoire contre l'Argentine, les coéquipiers de Tony Parker confirment leur bonne forme dans ces Jeux, ou l'objectif initial de médaille devient de plus en plus plausible.


F.D

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques