Samedi 21 Juillet à 07:58

Merritt toujours au top, Isinbayeva inquiète

Image de la news
Ultime répétition avant les Jeux, le meeting Herculis aura été l'occasion pour certains athlètes de confirmer la ou d'autres n'auront pas rassuré.
L'Americain Aries Merritt a encore frappé fort vendredi soir lors du meeting Monégasque en signant un chrono de 12.93s (Meilleure Performance Mondiale de l'Année). C'est la troisième fois cette saison que l'athlète de 26 ans réalise ce temps confirmant ainsi sont statut de favori pour les prochains JO qu'il partage avec le Chinois Liu Xiang. La course Olympique du 110m haies s'annonce particulièrement relevé et dense puisque Jason Richardson (deuxième en 13.07s) semble en mesure de contester la hiérarchie tout comme le Russe Shubenkov sans oublier le Cubain Dayron Robles.

Sur le 100m féminim, la Nigérianne Okagbare déja victorieuse au Meeting Aviva de Londres la semaine dernière récidive en s'imposant en 10.96s devant les Americaines Madison (10.99s) et Tarmoh (10.07s). Churandy Martina et Wallace Spearmon, deux des adversaires de Lemaitre pour un podiums aux Jeux sur le 200m n'ont pas convaincu en signant la deuxième et troisième place en respectivement 20.07s et 20.09 d'une course remportée par le Jamaicain Nickel Ashmeade en 20.02s.

Sur le 400m les frères Borlée on fait vasciller le tout jeune champion du monde en titre puisque Kirani James doit de contenter de la seconde place (44.76s) bien encerclé par Jonathan (44.74s) et Kevin (44.94s). A noter que l'Americain Lashawn Merritt s'est brusquement arreté pendant sa course. A priori rien de grave pour l'un des favoris à Londres puisqu'il il a déclaré souffrir que de légères crampes.
Dans le chapitre du demi-fond les Kenyans ont encore montré qu'ils faisaient la loi. Asbel Kiprop coupe la ligne en tête sur le 1 500m en signant la meilleure performance mondiale de l'année (3.28.88s) tandis que son compatriote Conseslus Kiproto l'imite sur le 3 000m steeple en 8.03.49s à seulement... 17 ans !

La déception de la soirée est venu de la star du meeting, la double championne Olympique en titre Yelena Isinbayeva. La Russe qui se sentait capable de battre son record du monde n'a pas franchie 4.70m, évoquant plus la thèse d'un accident plutot qu'une réelle méforme. 
Ce meeting était aussi l'occasion pour les relais de se perfectionner en vue des Jeux Olympiques. Les Etats-Unis ont impressionés sur le 4x100 en placant leur deux équipes vainqueurs sur la course hommes (37.61s et 37.83s) mais également sur le relais féminin malgré de petites erreurs (42.24s).




F.D
 

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

avatar
jbellard Dimanche 22 Juillet à 15:37

La tsarine est toujours présente dans les très grands rendez-vous. Je ne me fais pas de soucis pour elle aux Jeux.

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques