Vendredi 27 Juillet à 14:18

Les premiers records tombent

Image de la news
Seule épreuve au programme en ce jour de cérémonie d'ouverture, le tir de classement du tir à l'arc a vu la Corée du Sud battre deux records du monde. Un individuel et un autre par équipe.
Alors que les Jeux ne sont pas encore officiellement ouvert avant ce soir et la traditionnelle cérémonie inaugurale, les archers étaient sur le front ce matin pour un tir de classement qui a donné des performances plus qu'interessantes. L'équipe Sud Coréenne a battue son propre record du monde quelle détenait depuis un an avec un score de 2087 points. Im Dong-Huyn a quant à lui amélioré la marque individuelle en finissant avec 699 pts sur 720 possible et ainsi battre son ancien record de trois points. 

Derrière l'intouchable armada Sud-Coréenne, l'équipe de France est sortie du lot puisqu'elle se classe deuxième et bénéficiera ainsi d'un statut privilégié pour le reste de la compétition. Les Français affronteront le vainqueur de la rencontre entre le Mexique et la Malaisie avec en point d'orgue la médaille et pourquoi pas du plus beau métal comme nous l'a témoigné l'entraineur "L'objectif c'est le titre, on est venu pour ça".

Avant même le coup d'envoi de ces jeux, deux records mondiaux sont tombés et l'on peut d'ores et déja etre sur que les JO ne sortiront pas bredouille à ce niveau la. Espérons que tout les athètes présents puissent s'en inspirer et pourquoi pas marquer ces Olympiades du sceau de tout les records. 



F.D

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques