Dimanche 12 Août à 18:00

Les experts rentrent dans l'histoire

Image de la news
En battant la Suède en finale (22-21), l'équipe de France devient la première équipe de Handball à conserver son titre Olympique. (Photo AFP)
Au terme d'un match à suspense, les Bleus ont battu la Suède sur le score de 22-21. Luc Abalo, énorme ce soir, a inscrit le but de la victoire à moins d'une minute de la fin du match alors que les Français étaient en infériorité numérique. Les handballeurs entrent dans l'histoire du sport en devenant la première équipe de Handball à remporter deux tournois Olympiques consécutifs.

Toujours aussi solide défensivement
Les tricolores ont toujours mené à la marque dans ce match. Malgré quelques occasions manquées, ils ont une nouvelle fois pu compter sur une défense intraitable. Thierry Omeyer a découragé les attaquants Suédois en réussissant 11 arrêts sur les 32 tirs de la Suède (34%). Offensivement, Michaël Guigou, qui a retrouvé son meilleur niveau, est le meilleur marqueur français du match avec 5 buts. Le Zidane du Hand, Nikola Karabatic, a été décisif quand il le fallait. Le jeune espoir William Accambray a su faire le job quand il est rentré. Sans oublier tous les autres : Xavier BarachetDidier Dinart, Jerome FernandezBertrand GilleGuillaume GilleSamuel HonrubiaGuillaume JoliDaouda KaraboueDaniel Narcisse et Cedric Sorhaindo. Ces « Experts » sont peut-être la meilleure équipe de tous les temps...

« Les Suédois on fait quasiment le match parfait, c'est notre maitrise et notre expérience qui nous ont fait gagner cette finale. », commentait l'entraineur de l'équipe de France Claude Onesta, après la rencontre.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques