Jeudi 09 Août à 10:00

Les Françaises ont ouvert le bal

Image de la news
En BMX, Laetitia le Corguillé (4e) et Magalie Pottier (7e) avec son dossard N°22, ont bien pris leurs repères dans la manche de répartition disputée mercredi.
Laetitia le Corguillé (4e) :

«Ca va. Il y a eu des petites erreurs mais j'ai fait des bonds d'essai qui m'ont mis en confiance, C'est important de faire comme ça un premier tour rapide dans l'optique d'arriver relâchée dans la compétition. J'ai hâte d'être à vendredi.»

Magalie Pottier (7e) revient sur la splendide piste londonienne :

«Elle est clean, il y a beaucoup de vitesse, beaucoup de sauts. C'est une piste qui me correspond bien. Ma coach m'a dit de faire un bon tour sans me prendre la tête. J'ai accroché sur une bosse, j'ai perdu de la vitesse mais parfois c'est mieux de faire une erreur que l'on peut corriger en temps et en heure. Je suis bien.»

Devant 7000 spectateurs, ce sont les filles qui se lancent les premières sur la magnifique piste londonienne, rapide et technique, jonchée de bosses et parsemée d'asphalte dans les virages.

Et c'est l'Australienne Caroline Buchanan qui signe sur cette piste la meilleure performance féminine en 38"434. Double championne du monde de 4X en 2009 et 2010, championne du monde du chrono sur BMX, Buchanan réalise la meilleure perf de l'après-midi. Sarah Walker (Nouvelle-Zélande) se classe 2ème en 38"644, Mariana Pajon (Colombie) 3ème en 38"787 et Laëtitia Le Corguillé (France) 4ème en 38"976. De son côté, la championne du monde Magalie Pottier ne réalise que le 7ème temps en 39"778, mais ce n'est pas là l'important.

Vendredi, toutes ces filles se rencontreront à l'occasion des demi-finales, organisées en trois manches.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

avatar
mat85 Jeudi 31 Janvier à 14:44

top aller continuer comme ça ; )

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques