Lundi 30 Juillet à 01:00

Les Experts débutent bien !

Image de la news
Un match solide pour les joueurs de Claude Onesta pour bien débuter le tournoi olympique. Une belle victoire 44-15.
Un match piège
La France partait largement favorite pour ce match contre la Grande-Bretagne qui n'est pas une grande nation du handball. Mais tout n'aurait pas pu être aussi simple. Les Experts se lançaient tête baisséd dans l'inconnu le plus total. En effet, jouissant du statut de pays hôte, la Grande-Bretagne était automatiquement qualifiée pour le tournoi. Un gros dilemne vu que le hand n'est pas le sport fétiche Outre-Manche. Une équipe se crée alors de toute pièce avec des binationaux, dont un en particulier : Gaiwan Vincent qui évolue à Nantes en 3ème division française. Né d'une mère anglaise, Vincent vit un véritable conte de fée et affronte les stars qu'il regarde à la télé.

De Londres à la lumière
Devant plus de 4000 spectateurs complétement acquis à la cause des britanniques, c'est sans complexe que l'équipe hôte débute le match à une cadence infernale tenant tête aux français durant les 5 premières minutes. "C'est comme être face à un cheval fou, on ne sait pas quoi faire. Mais une fois dompté, c'est plus facile", l'analyse métaphorique de Claude Onesta, sélectionneur de l'équipe de France est claire et limpide. Les français, dès lors qu'ils ont accéléré le mouvement, ont complétement contrôlé ce match. À la mi-temps l'avance est considérable, 14 points d'écarts entre David et Goliath (21-7). Les enseignements de ce match sont quasiment nuls au vue de l'opposition et le prochain match contre le Tunisie nous informera déjà un peu plus sur l'état (réel) de forme des Experts.

"La magie des Jeux"
C'est ainsi que Nikola Karabatic qualifie l'incroyable destin de cette équipe britannique et surtout du plus français d'entre eux, Gaiwan Vincent. Ce dernier s'est même payé le luxe de se faire littéralement déchiré sans maillot par le numéro 13 français, son idole. Outre la belle histoire qui repose derrière la création de l'équipe de Grande-Bretagne, on a pu découvrir une équipe fringante, culotée et décomplexée. De bonne augure pour la suite de l'aventure lorsque les britanniques affronteront des nations mineures du handball mondial.

Les joueurs à surveiller sont notamment Steven Larsson, Robin Garnham et Seb Prieto qui n'ont pas à rougir de leur prestation (ne voyez aucun de jeu de mot reliant cette expression idiomatique et le carton rouge reçu par Larsson en début de seconde période). Côté français, Joli a brillé terminant meilleur marqueur du match (11 réalisations) devant Jérôme Fernandez (9). Xavier Barrachet s'est blessé à un genou, les résultats des premières analyses arriveront demain. Enfin, Thierry Omeyer et Daouda Karaboué ont été impériaux dans les cages sortant de nombreuses tentatives britanniques. Score final, 44-15. Encourageant !

Statistiques France :


Joueurs Buts 2min CJ CR Exp
9. Joli 11 0 0    
2. Fernandez 9 0 0    
11. Honrubia 7 0 0    
20. Sorhaindo 4 1 0    
8. Narcisse 3 0 0    
4. Barachet 3 0 0    
6. Gille 3 0 1    
13. Karabatic 2 1 0    
5. Gille 2 0 0    
19. Abalo 0 0 0    
3. Dinart 0 0 1    
12. Karaboué 0 0 0    
21. Guigou 0 0 0    
16. Omeyer 0 0 0    


J.B.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

avatar
lefty Vendredi 03 Août à 17:28

Daouda Karaboué est bien meilleur que Thierry Omeyer s est dommage omeyer va nous faire perdre le tournoi.

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques