Mercredi 08 Août à 11:00

Le retour des braqueuses

Image de la news
Après avoir été menées de douze points à dix minutes de la fin du match, les Françaises réussissent l'exploit de battre la République tchèque grâce à un superbe dernier quart-temps et se qualifient pour les demi-finales.

Après douze ans et l'échec de Sydney en quarts de finale, le basket féminin français accède pour la première fois de son histoire à une demi-finale Olympique, à l'issue d'un match très disputé, mais que les filles de Pierre Vincent ont su maîtriser, grâce à une Céline Dumerc époustouflante.
 

Les tricolores ont souffert face à une bonne équipe Tchèque et ont compté jusqu'à 12 points de retard pour finalement s'offrir un come-back en fin de rencontre. Un retour incroyable mené par une Céline Dumerc (23 points, 4 rebonds, 6 passes décisives) toujours aussi prépondérante et une Nwal-Endéné Miyem (14 points, 5 rebonds) retrouvée.
 

Du courage, il en aura fallu pour infliger un incroyable 30-17 dans le dernier quart-temps qui qualifie les "braqueuses" en demi-finale du tournoi Olympique. Ce sera jeudi contre la Russie, championne d'Europe en 2003, 2005 et 2011, que les coéquipières d'Émilie Gomis ont battu en poules (65-54).
 

Marion Laborde (aillière de l'équipe de France) : « S'endormir après un match comme celui-là, ça va être compliqué... Mais il faut profiter de ce moment : on est en demi-finale des JO ! On se reconcentrera mercredi dès l'entraînement pour travailler. On va retrouver les Russes jeudi avec une finale à aller chercher. Comme l'a dit le coach (Pierre Vincent), nous avons été minables ! C'est tout à fait ça. On a commis des erreurs qu'on ne fait jamais d'habitude. C'est un match à oublier. J'espère qu'on jouera plus libérées en demi-finale.»

Emilie Gomis (aillière de l'équipe de France) : «C'est incroyable ! Encore une fois, un hold up ! On est super-contente !»

Pierre Vincent (entraineur de l'équipe de France) : «Ce n'est pas fini, c'est le retour des braqueuses ! J'espère que ça finira comme en 2009. C'était un match difficile face à une bonne équipe Tchèques. On a fait beaucoup d'erreur mais on est allé chercher la victoire avec beaucoup d'énergie.»

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques