Vendredi 10 Août à 14:00

Le record du monde de Rudisha

Image de la news
Omega, Chronométreur Officiel des JO de Londres 2012, a enregistré hier soir, un nouveau record du monde : 1:40.91. C'est le temps du Kényan David Rudisha sur 800m. Il rentre dans l'histoire des Jeux Olympiques.
Le Kényan de 23 ans, David Lekuta Rudisha, devient le premier homme de l'histoire à courir le 800m en moins d'une minute et quarante et une secondes au terme d'une course menée de bout en bout.

Place aux jeunes
David Lekuta Rudisha, champion du monde en titre, a poussé d'entrée, terminant son premier tour en 49.28 secondes, avant de prendre d'assaut le second pour battre son propre record du monde en 1:40.91. Nijel Amos, le Botswanais de 18 ans, a pris l'argent en 1:41.73. Un autre adolescent de 17 ans, Timothy Kitum du Kenya, s'empare de la médaille de bronze en 1:42.53.

« J'ai attendu ce moment pendant tellement longtemps! Venir ici et battre le record du monde c'est incroyable. Je n'avais aucun doute sur ma victoire, et la météo était vraiment très favorable alors j'ai décidé d'aller chercher le record », a expliqué David Rudisha après la course.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques