Vendredi 03 Août à 17:00

Le jour de gloire est arrivé !

Image de la news
Teddy Riner devait marquer ce vendredi du sceau de la victoire. Le Français est désormais Champion Olympique. (Photo : L'esprit du Judo).
Les mots ne sont plus assez forts pour décrire Teddy Riner. Le Guadeloupéen de seulement 23 ans est entré encore un peu plus dans la légende du Judo dont il faisait déja partie intégrante. Le Français a balayé ses adversaires un par un. Jamais mis en danger, une journée pleine. Tout a bien commencé pour lui malgré une rencontre très étrange contre le Polonais Wojnarowicz. Accusant un poids de plus de 170 kgs, ce dernier n'a même pas essayé de renverser le colosse Français la faute à un déficit de vitesse. Bis repetita en huitième de finale contre le Tunisien Jaballah, condamné à reculer et à proposer un judo passif.

Comportement sanctionné par l'arbitre à trois reprises puis par Riner lui même qui conclut sur un Ippon à onze secondes de la fin. Le Français nous a ensuite fait profiter de sa palette technique ettofée depuis quatre ans en concluant son quart-de-finale sur un étranglement fatal au Cubain Oscar Brayson. Ses adversaires, dominés techniquement comme athlétiquement, doivent se contenter de ne prendre aucuns risques pour finalement se faire pénaliser par les juges.

Cela se vérifia encore une fois au tour suivant contre le Sud-Coréen Sung-Min Kim, impuissant face à Riner qui gagne de nouveau sur pénalités. La finale est exactement dans la même lignée que les précédentes. Teddy géra parfaitement son match, condamnant encore une fois le Russe Mikhaylin a concéder plusieurs cartons jaune. Au terme des cinq minutes, son rival n'a pu mettre en danger le géant Français qui confirme le sacre que tout le monde attendait.


Dans une ambiance de folie et avec des supporters survoltés, Teddy Riner s'est senti comme à Bercy avec une foule poussant derrière son héros. Deja Quintuple Champion du Monde, le Guadloupéen accroche la médaille qui manquait cruellement à son palmarès, quatre ans après la déception de Pékin. Il est désormais considéré comme l'un des plus grands judokas de tout les temps. A seulement 23 ans, le Français a encore de belles années devant lui pour atteindre le firmament du Judo, et pouvoir régner au dessus des légendes de son sport, cette fois-ci sans contestation possible.

F.D

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques