Vendredi 20 Juillet à 20:20

Le champion olympique en titre ne défendra pas sa couronne

Image de la news
Samuel Sanchez doit renoncer aux Jeux Olympiques de Londres. La faute a une lourde chute survenue sur le Tour de France. Cruel.
Samuel Sanchez, coureur de l'équipe Euskaltel sur le Tour de France, ne pourra pas défendre sa médaille d'or glanée à Pékin en 2008. Une lourde chute durant la huitième étape du Tour de France l'a contraint à renoncer aux Jeux Olympiques de Londres. Laurent Jalabert, consultant sur le Tour pour France TV, était catégorique quelques secondes après sa chute : il n'ira pas aux Jeux. C'est désormais chose sûre.

Sanchez souffre de la clavicule et du poignet. Un véritable coup dur pour la sélection olympique espagnole qui fondait énormément d'espoir sur son coureur pour signer un doublé historique. En effet, aucun coureur dans l'histoire n'est parvenu à remporter deux fois d'affilée une médaille d'or aux JO, excluons évidemment le cyclisme sur piste.

Le forfait de Samuel Sanchez s'ajoute à celui d'Oscar Freire, le sprinteur de la Rabobank. Il souffre d'une triple fracture des côtes. C'est donc considérablement affaiblie que l'équipe espagnole se présentera à Londres.




J.B.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

avatar
Florent Samedi 21 Juillet à 14:19

Dommage pour lui mais de toute facon sur un parcours comme ca il aurait eu du mal a récidiver

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques