Lundi 06 Août à 14:30

Le Japon pour une place en finale

Image de la news
L'équipe de France de football féminin peut écrire l'une des plus belles plages de son histoire en décrochant son billet pour la finale, face au Japon, ce soir à Wembley. A suivre à partir de 17h45 en direct sur jo-2012.net.
Un premier match de folie
La France avait démarré ce tournoi de la meilleure des façons en inscrivant deux buts aux Américaines dans les trente premières minutes de la partie mais c'était sans compter sur le réveil des championnes Olympiques en titre. Fin du match, 4-2 pour les USA. On se demandait alors comment les Françaises allaient rebondir après ce scénario-catastrophe.

5-0 contre la Corée du Sud
Après une première mi-temps brouillonne, Elodie Thomis tout juste entrée en jeu, débloqua la situation pour permettre aux Françaises de s'imposer facilement sur le score de 5-0 face à la Corée.

Dans le troisième et dernier match de ce groupe G contre les Colombiennes, les Bleues commençaient de la meilleure des façons en ouvrant la marque dès la 5' minute. Elles s'imposeront finalement 1-0 après avoir contrôlé le reste de la partie.

La Suéde en quart
Elles termineront deuxième du groupe G derrière les États-Unis et affrontent la Suède (1er du groupe F) lors du premier quart de finale. Les femmes de Bruno Bini réalisent alors un superbe match et se qualifient pour les demi-finales (2-1) grâce à des buts de Laura Georges (29') et Wendy Renard (39'). 

Il faudra passer la montagne Japonaise
Après une première partie de tableau moyenne (1 victoire et 2 nuls), les championnes du monde en titre Japonaises montent en puissance dans ce tournoi. Et même si les Françaises partent avec un avantage psychologique après leur victoire en match de préparation (2-0) juste avant le JO, la montagne japonaise sera difficile à franchir. 

Mais les Bleues ne veulement pas terminer à "la place du con".  « A nous de prendre conscience que le terrain, c'est le plaisir. Il faut en profiter, se lâcher. », explique Laura Georges. « La clé de ce match, ce sera la récupération », ajoute l'entraineur des filles.

La suite ce soir à partir de 17h45 en direct sur jo-2012.net ...

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques