Mercredi 08 Août à 10:00

La réclamation française rejeté

Image de la news
Alexis Vastine, éliminé en quarts de finale, en pleurs sur le ring!
Les boxeurs Alexis Vastine (-69 kg) et Nordine Oubaali (-52 kg) ne disputeront pas les demi-finales du tournoi olympique.

Les réclamations déposées par la Fédération française de boxe, après leurs défaites litigieuses mardi soir en quarts-de-finale, ont été rejetées. La commission d'appel de l'AIBA a regardé la vidéo des deux combats et estimé que la première décision, donnée par cinq juges à l'aide de la scoring-machine à l'issue du combat, ne méritait pas d'être contésté.

Jean Savarino, l'entraîneur français, qui était resté sur place, a appris le verdict à 1h15 (2h15 en France) et a prévenu les deux boxeurs par téléphone. Alexis Vastine, le plus lésé et le plus touché, a fondu en larmes.

En larmes, criant des «pourquoi» d'incompréhension avant de passer furtivement en zone mixte («Je n'ai pas de mots. C'est une honte. Sur le dernier round, il ne me touche pas», a-t-il seulement confié au journaliste, Vastine voit l'histoire se répéter quatre ans après avoir été battu en demi-finales par le Dominicain Felix Diaz au terme d 'une décision controversé de l' arbitrage.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

avatar
thenextdoors Vendredi 10 Août à 15:49

don t worry, you win in the spirits

avatar
journaliste71 Mercredi 08 Août à 16:30

Il semblerait qu'on se dirige vers cette voie la, on vit dans un monde de corruption et de mesquinerie. Néanmoins j'espère que cela n'affectera pas sur les jeux olympiques.
Réponse et confirmation en 2016 à Rio de Janeiro !

avatar
mons54 Mercredi 08 Août à 14:30

Pas mal de scandale depuis le début des Jeux, c'est dommage !

avatar
jay54 Mercredi 08 Août à 13:19

Hier il n'y avait pas photo le français a dominé haut la main. Sachant qu ' a pékin c' était déjà fait voler de la même manière un seul mot : HONTEUX

avatar
bruno78 Mercredi 08 Août à 13:13

Je regardais pour la première fois hier un match de boxe amateur et je crois comme tout le monde avoir vu le Français dominer l'Ukrainien surtout dans le dernier round . On voit par la suite que l'adversaire est surpris du résultat car il pensait avoir perdu , n'ayant presque jamais touché son adversaire .
On voit de plus en plus des athletes qui se revoltent sur les decisions des arbitres et tout le monde le voit , mais personne ne fait rien . Le sport aux JO va t il devenir une vague escroquerie et un marché aux médailles

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques