Samedi 28 Juillet à 19:10

La déception des judokas Français

Image de la news
Sofiane Milous et Laetitia Payet, les deux Français en lice aujourd’hui, combattaient lors de leurs premiers Jeux Olympiques. Malgré des efforts notables, ni l'un ni l'autre n'a réussi à s’imposer.
Ce fut l’étonnement général lors du premier combat de Sofiane Milous, de la catégorie des - de 60kgs ! Après une belle frayeur et un yuko retenu à l’avantage du Géorgien Betkili Shukvani, Sofiane a réussi à se relever et à… surprendre ! Un ippon sorti de nulle part, à 5 secondes de la fin, lui a permis de l’emporter contre le Géorgien Betkili Shukvani. Le Français est alors qualifié pour les 8ème de finale ! Ce deuxième combat se solde lui aussi par une victoire contre le Salomonien Tony Lomo. Grâce à deux wazaris (valant un ippon), le Français se qualifie pour les quarts de finale.
Lors de son troisième combat, cette fois-ci contre le Japonais Hiroaki Hiroaka, Sofiane s’incline après décision des juges en faveur du Japonais. Ce n’est pas fini, il reste encore une chance au Français au repêchage. Il l’emporte aux pénalités contre l'Arménien Hovhannes Davtyan. Ce sera finalement une défaite de Sofiane contre l’Ouzbek Rishod Sobirov, qui anéantira tout espoir de gagner une médaille de bronze.

Il n’en n’a pas fallu autant à la Française Laetitia Payet, poids super-léger de - de 48 kgs, pour s’incliner devant la Brésilienne Sarah Menezes. C’est lors de son premier combat que la Française voit s’effondrer son rêve de remporter une médaille lors des jeux. C’est grâce à une chute et à un yuko à quelques secondes de la fin, que la Brésilienne l’emporte. Sarah Menezes gagnera plus tard la médaille d’or.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques