Dimanche 29 Juillet à 08:00

La France réagi, le Bresil et les Etats-Unis confirment

Image de la news
Les favoris ont validé leur tickets pour les quarts-de-finale la ou d'autres formations ont tout perdu. Decryptage de cette seconde journée du tournoi féminin.
Si on devait retenir un score de ce début de seconde journée, ce serait 3-0!
Il est à la fois clair et descriptif d'une rencontre clairement départagée. 

Dans le groupe E, la Grande Bretagne a pris le dessus sur ce score écrasant face au Cameroun. Après avoir encaisser cinq buts  contre le Brésil deux jours avant, les camerounaises débute cette rencontre face au pays hôte sous des mauvais hospices. Dès la 18 ème minutes Stoney ouvre le score, suivit de près par Scott à la 23 ème qui permettent a leur équipe de toucher déjà à cet instant, la victoire de plus près. Le dénouement se concrétisera lorsqu'a la 82 ème, Houghton marque le troisième but. Cette déferlante de buts qui s'abat sur les cages camerounaises, éliminera sans doute cette équipe du tounoi des jeux. Il ne leur restent plus qu'un match pour peut être espérer de ne pas partir avec que des souvenirs en tête..

Dans le groupe G, les Etats-Unis, ont quant à eux, confirmé leur palmarès en s'imposant 3-0 contre la Colombie grâce à un but de Rapinoe (33') et a ceux de Wambach (74') et Llyod (77'), déjà décisives pendant la première journée, qui remettent le couvert. 

Enfin dans le Groupe E, le Canada s'est imposé 3-0 face à l'Afrique du Sud. Les buts ont été inscrit par Tancredi (7e) et un doublé de Sinclair (58e) (86e). L'Afrique du Sud tout comme le Cameroun, est en passe de se dérouter de se tournoi. Ces deux pays ne se retrouveront pas en quart de finale. Malgré la déception qui peut gagner ces deux équipes il faut tout de même rappeler que l'Afrique du Sud avait déjà au tour précedent encaisser 4 buts, ce qui la positionnait sur la scelette. L'enjeu, le fait de réaliser que la compétition est sans doute perdue, ont rendu le moral des Banyana Banyana, à la baisse puisqu'en seconde mi temps elles encaissent deux buts d'entrée de jeu. Quoi qu'il en soit, pour permettre à ces deux équipes de sortir la tête haute, il faudra espérer de chacunes, qu'elles fassent une meilleure performance face à leur prochain adversaires..

Le Brésil s'est, quant à lui, logiquement imposé face à la Nouvelle Zélande. Un résultat modeste mais qui apporte à aux joueuses un soulagement et un pas de plus vers la suite de la compétition grâce à un but de Cristina en toute fin de match (86') qui valide directement le pays vers les quart de finale de la compétition.

Enfin le Japon, après une victoire durant la première journée du tournoi des plus honorables, les joueurses de Norio Sazaki n'ont pas réussis à dénouer la rencontre et terminent le match à égalité avec la Suède (1-1). Il ne restera plus qu'aux actuelles championnes du monde en titre, de soigner intelligement leur différence de but avec leurs prochaines adversaires si elles veulent terminer première de leur poule.

Les Bleues plus revanchardes que jamais !

C'est sans doute le plus beau score à retenir de cette journée et ce sera pour les bleues qui se sont très nettement imposé ( 5-0) face à la Corée du Nord hier. Une très belle victoire revancharde après la défaite amaire contre les Etats-Unis, deux jours auparavant malgré une très belle performance ! Les bleues ont à nouveau montré un nouvelle esprit dans cette rencontre, en creusant un écart mirobolant techniquement avec leurs adversaires asiatiques. Cette victoire des plus décisives et belles, offre avec au minimum un match nul à la prochaine rencontre contre la Colombie , un billet direct, direction les quarts de finales du tournoi.. Les protagonistes de cette rencontre palpitante sont Catala (87'), Renard (81e), Delie ( 72'), Thomis ( 70') et Georges ( 45'). Les périodes clés de ces buts montrent une deuxième mi temps plus offensive que jamais ! 2 buts , puis 5.. quelles seront les limites de nos bleues, seules représentantes de notre drapeau à ces JO de football cette année ?  Le nombre de buts qui augmentent sans cesse, montre t-il une équipe de France en constante et ascendante évolution? Alors rendez vous mardi pour savoir la suite de cet épisode en bleues..


                                                                                                                                        KB

 

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques