Dimanche 29 Juillet à 20:00

La marche était trop haute

Image de la news
L'équipe de France s'est inclinée (98-71) ce dimanche pour son premier match contre les grands favoris de la compétition, les Etats-Unis.
L'affiche le laissait présager, et l'hypothèse est devenue de plus en plus crédible au fur et à mesure que le chronomètre défilait. L'équipe de France n'a rien pu faire contre l'ogre de la compétition Americain malgré un début de match plutot encourageant qui laissait entrevoir une petite faille dans la machine huilée qu'est cette équipe des Etats-Unis. Les bleus ont été dominé sur le plan de l'adresse (un pourcentage inquiétant de 9% aux trois points) mais également au niveau des rebons (40 contre 56). Secteur ou l'absence de Joakim Noah s'est fait ressentir.

Les cadres de l'équipe n'ont pas été à la fête, que ce soit Parker, Batum ou Diaw. Les trois joueurs Français ont des circonstances attenuantes puisque leurs préparations respectives aura été entachée de divers problèmes, que ce soit des blessures physiques (à l'oeil lors d'une rixe en boîte de nuit) pour Parker ou des soucis au niveau des assurances pour les deux autres. Côté Americain tout le collectif à parlé et "coach K" s'est permi le luxe de faire tourner allegrement son effectif. Kevin Durant est le seul joueur qui sort du lot, avec 22 points dont un superbe 3 sur 5 à trois points, le joueur d'Oklahoma City a fait mal à la défense Française.

Prochain match des Bleus contre l'Argentine mardi ou cette fois-ci les coéquipiers de Manu Ginobili seront à la portés de l'équipe de France. Ils conservent encore toutes les chances de se qualifier dans ce groupe tout en ayant à l'idée de finir le mieux classé possible pour éviter les têtes de séries dans l'autre groupe comme l'Espagne par exemple. Les Etats-Unis affronteront quant à eux la Tunisie et à défaut d'une démonstration de force, ils pourront une nouvelle fois gérer leur avance et l'emporter sans forcer leur talent.


F.D

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques