Vendredi 03 Août à 15:00

L'or était inacessible

Image de la news
Les Français Germain Chardin et Florian Mortelette ont pris la deuxième place de la finale du deux en de pointe. Les Neo-Zelandais Murray et Bond étaient au dessus du lot.
L'aviron apporte lui aussi son lot de médailles ! Alors que la discipline était pour le moment plongée dans le marasme avec des résultats peu enviables pour les Français, la donne a changé aujourd'hui. En effet en ce début d'après-midi, Chardin/Mortelette sont allés chercher la médaille d'argent en tenant tête à la paire Néo-Zelandaise sur le début de course. Au coude à coude à la mi-course, les "Kiwis" se sont définitivement échappés pour aller l'emporter avec une belle avance.

Les Français qui ont tout tenté pour faire douter les grands favoris de l'épreuve ont failli payer leur début extremement rapide. Troisième aux 1500m derrière les Britanniques et juste devant les Italiens, les Tricolores ont finalement pu réaccelérer en fin de course pour aller chercher cette place de dauphin qui les contentent largement. Eric Murray et Hamish Bond étaient bien trop fort aujourd'hui pour les empecher d'aller chercher l'or. Deja détenteurs du record du monde depuis les séries, les Neo-Zelandais n'ont pas eu d'adversaires à leurs mesures. Tout du moins dans le dernier kilomètre.

C'est la première médaille de l'aviron Français, la 17ème de la délégation tricolore sur ces débuts de Jeux Olympiques très réussis. Le bassin d'Eton Dorney avait jusqu'ici était fatal aux embarcations Françaises échouant pour la plupart en demi-finales. Ce résultat permet à la France de rester dans la course avec la Grande-Bretagne qui l'a depassé au tableau des médailles recemment.

F.D

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques