Vendredi 03 Août à 08:55

L'imbroglio Hindes

Image de la news
Vainqueur de la vitesse par équipes hier, Philip Hindes a avoué avoir fait exprès de tomber après un mauvais départ pour obtenir un autre essai lors des qualifications.
La scène se passe hier lors de la vitesse par équipes. Début des qualifications, l'équipe de Grande-Bretagne se présente sur le vélodrome Londonien comme l'une des grandes favorites de l'épreuve et cette manche s'annonce comme une simple formalité. Mais voila, au bout de quelques mètres l'Anglais Hindes, premier relayeur, perd le contrôle de sa machine et finit sa course par terre. Comme le prévoit le règlement, les équipes ont le droit à un second départ en cas de problèmes mécaniques, l'équipe technique s'agitant autour du coureur, c'est d'abord cette thèse qui est privilégiée.

Pourtant peu après la course et la victoire de son équipe, Philip Hindes témoigne de son aventure. "Ma roue avant a glissé et je n'ai pas pris un départ optimal. Quand un incident de ce genre survient, on a vite fait de perdre du temps. On en avait discuté avant et on avait dit qu'il fallait tomber si l'occasion se présentait. Je l'ai fait pour obtenir un autre départ."

La jurisprudence du badminton

Déclaration que certains considèreront comme honnête ou naive, Hindes a au moins le mérite d'être sincère. Si personne ne conteste la domination Britannique lors de cette épreuve que ce soit au second tour ou en finale contre la France, l'affaire tombe clairement très mal. En effet elle intervient seulement quelques jours après le "scandale" du badminton ou huit joueuses furent declassées pour avoir fait exprès de perdre un match en vue d'avoir un tour suivant plus abordable. Le Comité d'Organisation s'était montré très sévère en sanctionnant tous les athlètes incriminés par une disqualification de l'épreuve.

Cette fois-ci, le verdict pourrait s'avérer beaucoup plus difficile à prendre puisque la Grande-Bretagne a obtenu l'or et que l'un des relayeurs s'appelle Chris Hoy, qui n'est autre que le porte drapeau de la délégation Britannique. Le comportement des pistards est clairement sanctionnable pour "valeurs contraire à l'Olympisme", sentence prononcée à l'encontre des joueuses du double.
Reste à savoir si le Comité d'Organisation saura rester cohérent dans ses choix, quitte à priver de médaille d'or son propre pays.

F.D

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

avatar
mons54 Vendredi 03 Août à 10:52

Oui surtout que il me semble qu'on est exclu des chinoises au bad'

ça ressemble a deux poids deux mesure...

avatar
Amnesix Vendredi 03 Août à 09:27

Et bien j'espère qu'ils vont se faire exclure, ou au moins rétrograder ! Bonjour l'esprit des jeux !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques