Jeudi 02 Août à 20:05

L'argent en vitesse pour le trio cycliste français !

Image de la news
Ce soir nous avons assisté à une vibrante finale France - Grande-Bretagne portée par une foule en transe, le trio britannique empoche l'or.
Ce soir ambiance survoltée dans le vélodrome pour les épreuves de cyclisme sur piste. Le public était prêt à s'enflammer y compris dans la tribune VIP visitée par le Premier ministre David Cameron, la cause: l'élimination de l'équipe féminine britannique. Autant dire que la tension était palpable pour la course hommes qui suivait. Le trio français composé de Grégory Baugé, Kevin Sireau et Mickaël D'Almeida a tout donné. Mais il fallait plus que cela pour vaincre un trio britannique survolté ce jeudi dans le tournoi de vitesse par équipes.

Une finale disputée dans une ambiance surchauffée : les trois britanniques ont donné le ton en battant le record du monde dès la demi-finale (42''747), deux dixièmes devant les français (42''991). En finale, dans la fureur et la passion, le démarreur Grégory Baugé a résisté pendant le premier tour conclu à 5 millièmes de Hindes. Relayeur suivant, Kevin Sireau a lâché plus de 2 dixièmes à Jason Kenny. A l'arrivée, Mickaël D'Almeida coupait la ligne en 43''013. Mais les britanniques avaient déjà fait tomber le record du monde (42''600). Déjà porte-drapeau pendant la cérémonie d'ouverture, Sir Chris Hoy a pu s'offrir une nouvelle parade rythmée par «Heroes» de David Bowie.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques