Samedi 04 Août à 19:00

Jeter et Bekele sont attendus. Merritt out.

Image de la news
Grands moment de la soirée les finales du 100m femmes et du 10 000m hommes. Lashawn Merritt a du renoncer à ses rêves Olympiques du le 400m.

Grosse soirée ce soir en perspective avec les finales du 100m femmes et du 10 000 hommes. Sur le demi-fond, Kenenisa Bekele tentera un triplé historique après ses victoires à Athènes et Pékin. Toutefois, il reste une incertude sur l'était de forme de l'Ethiopien due à des derniers meetings très médriocres. Bekele a aussi obtenu sa sélection recemment, ne se qualifiant même pas pour le 5 000m. Pourtant son entraineur n'est pas inquiet, stipulant que « ses performances sont la faute à un gros travail foncier pendant l'été mais il est meilleur que jamais ».
 

Autre moment fort, le 100m féminin. Les demi-finales sont prévues aux alentours de 20h35 tandis que la finale se déroulera à 22h55. Carmelita Jeter se présente comme la principale favorite. Très impressionante en série (10,83s), l'Americaine devra se méfier des Jamaicaines Campbell et surtout Fraser. L'heptathlon finira sa course par le 800m. Le titre ne devrait pas échapper à Jessica Ennis tandis que la Française Nana-Djimou est pour le moment quatrième. Mélina Robert-Michon défendra ses chances sur la finale du disque tandis que Philips Idowu tentera de remporter le concours de la longueur devant son public. Egalement au programme ce soir, le 20km marche hommes qui a débuté à 18h00.

 

Ce matin était également le théâtre de différentes séries. Sur le 100m hommes, les principaux favoris ont assurés, cachant leur jeu pour la plupart excepté l'Americain Ryan Bailey (9,87s). Yelene Isinbayeva n'a pas forçé non plus son talent pour rallier la finale de la perche. Elle sera accompagnée de la Française Vanessa Boslak. La grosse sensation de la matinée est à mettre au crédit de Lashawn Merritt. L'Americain, meilleure performance de l'année sur 400m n'a pu défendre ses chances et a donc préféré abandonner. Sa blessure aux ischios-jambiers avait deja été aperçue il y a deux semaines lors du meeting Herculis à Monaco.

F.D

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques