Vendredi 10 Août à 15:00

Harnois bronzée au parfum du Québec

Image de la news
D'origine Québécoise, Marlène Harnois a choisi de défendre les couleurs tricolores. Pour ses premiers Jeux Olympiques, elle les a porté fièrement en décrochant une médaille de bronze en moins de 57 kg.
Marlene Harnois n'avait que 4 ans quand elle a commencé le sport. Elle a tenté le baseball, l'escrime, le snowboard et même le handball. Mais un sport retient particulièrement son attention, celui que pratique sa sœur Stéphanie, le taekwondo. C'est en France que cette jolie blonde s'est aguerrie au taekwondo voilà maintenant six ans pour remporter sa première médaille olympique dès sa première participation à Londres en 2012.

Tout sourire
C'est décontracté que Marlene Harnois est arrivée, hier, sur les tatamis du plus grand site de compétition des Jeux de Londres 2012, ExCel. Pourtant, elle participait bien à ses premiers Jeux Olympiques. Lors du premier tour, la française affronte la Chilienne Yeny Contreras Loyola. Elle rentre tout de suite dans son combat et s'impose assez largement (14-3). En quart de finale, les choses se compliquent face à la jeune et talentueuse Égyptienne, Hedaya Wahba, qu'elle battra finalement 8 à 6. En demi-finale, elle est opposée à la double Championne du monde en titre, Hou Yuzhuo de Chine. Marlene Harnois donnera tout mais n'arrivera pas à créer l'exploit, elle échoue 8 à 3. Elle se consolera, plus tard dans la soirée, en décrochant une médaille de bronze face à la Japonaise Mayu Hamada (12-8).

C'est la première médaille olympique pour Marlene Harnois, et la première médaille pour le Taekwondo français lors de ces Jeux Olympiques 2012.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques