Lundi 23 Juillet à 22:47

Grande-Bretagne : Hoy a rendez-vous avec l'histoire

Image de la news
Chris Hoy a été nommé porte-drapeau par l'organisation olympique britannique. Il participera à ses quatrièmes Jeux d'affilée.
Les amateurs du cyclisme vous le diront. Chris Hoy est un surhomme. Une véritable légende vivante parmi les mortels. Pour les autres, moins connaisseurs, ce nom ne résonne pas forcément. Pourtant, l'écossais de 36 ans a tout remporté durant sa carrière : championnats d'Europe, championnats du monde, Jeux Olympiques, battant tous les records. D'ailleurs, en parlant de Jeux Olympiques, Chris Hoy est entré dans l'histoire en remportant 4 médailles d'or depuis 2004 (kilomètre en 2004, puis vitesse, vitesse par équipes et keirin en 2008). Il cummule aussi les victoires en championnat du monde avec pas moins de 10 couronnes toute catégorie confondue que ce soit en individuel ou par équipe.

De par sa carrière et son palmarès, Chris Hoy a été choisi par ses pairs pour représenter le Royaume pour les Jeux de Londres. Ce qu'il a déjà eu l'honneur de faire lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Pékin en 2008. "Je suis ravi de pouvoir dire officiellement que je serai porte-drapeau durant la cérémonie d'ouverture ! C'est un immense honneur !" a déclaré Chris Hoy sur son compte twitter.

Le pistard partira avec un statut d'archi-favori. Les français ont néanmoins une grande chance de médaille en la personne notamment de Grégory Baugé qui semble capable de bousculer Chris Hoy et l'armada britannique.



J.B.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques