Mardi 31 Juillet à 17:00

Emane s'en contente !

Image de la news
Gevrise Emane et Alain Schmitt étaient attendus aujourd'hui avec notamment un de beaux espoirs pour la Française, Championne du Monde en titre.
Gévrise Emane est arrivée ici à Londres avec le statut d'immense favorite de sa catégorie des - 63 kgs, privilège de son titres de Championne du Monde en titre et de sa place de numéro un mondiale. La native de Yaoundé a pourtant eu du mal à débuter son tournoi, devant à chaque fois aller jusqu'au Golden Score pour ses deux premiers tours. La première fois, c'est une erreur de l'Anglaise Gemma Howell qui s'est faite disqualifiée à cause d'une prise de dangereuse portée à la jambe qui lui a permi de gagner le combat. Sur la deuxième rencontre, les juges ont statué de la victoire de la Française après huit minutes, le maximum autorisé.

Sur la route des quarts-de-finale, Emane a croisé le fer avec la redouble Mongole Tsedevsuren et encore une fois le match s'est terminé au Golden Score par une décision des juges aux drapeaux. Après cinq première minutes très poussives ou Tsedevsuren a totalement dominé le match, la Française a renversé la tendance dans les prolongations passant tout près de la victoire à plusieurs reprises. Malheureusement les juges en décidèrent autrement en se prononcant en faveur de la Mongole, décision logique après un sursaut d'orgueil de Gevrise Emane qui est intervenu beaucoup trop tard.

l'Israélienne Schlesinger n'a pu empecher la victoire de la Française lors des matchs de repêchages à sens unique en faveur de la tricolore, logiquement arrêté au Golden Score par les arbitres pour sanctionner la passivité de l'Israélienne. Le combat pour la médaille de bronze contre la Coréenne Joun Da-Woon fut à sens unique. Malgré un score nul et vierge à la fin des cinq minutes imparties dans le temps règlementaire, les deux judokates allèrent jusqu'a la décision des juges avec un résultat sans appel pour la Française qui continue la moisson de médailles de bronze du Judo Français en ce début de Jeux Olympique.

Alain Schmitt, le représentant Français de cette catégorie des -81 kgs n'a pas réussi à perpétuer la belle récolte de médailles  du Judo tricolore entamée depuis la médaille de bronze de Priscilla Gneto il y a deux jours. Opposé au Neerlandais Guillaume Elmont (le frère de Dex Elmont, tombeur d'Ugo Legrand hier), Schmitt a parfaitement négocié sa rencontre après un score nul et vierge et une victoire décidée à la fin du Golden Score par le verdict des juges (trois drapeaux à zéro en faveur du Français). Alors qu'il nous avait semblé que Schmitt avait fait le plus dur, son deuxième tour contre le modeste Argentin lui aura été fatals, la faute à un
Ippon un peu opportuniste à trente-sept secondes de la fin du combat.

F.D

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques