Vendredi 10 Août à 02:00

Elle l'on fait !

Image de la news
Les basketteuses françaises réussissent l'exploit d'accéder à la finale du tournoi Olympique en battant les Russes (81-64). Elles s'offrent une finale contre la meilleure équipe du monde, les États-Unis, samedi à 22h00.
Lors d'un match totalement maitrisé, l'équipe de France n'aura pas eu à forcer son talent pour s'imposer, une deuxième fois dans ce tournoi, face aux championnes d'Europe en titre Russes (81-64). Ce soir, les Françaises ont fait forte impression et méritent amplement leur qualification pour la finale qui aura lieu samedi à 22h00. Elles affronteront les Etats-Unis, qui se sont difficilement imposées devant le Canada (86-73). Mais les quadruple tenante du titre, Américaines, restent favorites. Aux Françaises de créer l'exploit... Elles nous ont prouvé qu'elles en avaient les moyens et restent invaincues dans ce tournoi Olympique.

Le Hold-up n'aura pas eu lieu
Ce soir, les braqueuses n'auront pas réussi leur célèbre Hold-up, tant les Russes ont semblé impuissantes lors de ce match. Les Européennes de l'Est n'avaient toujours pas marqué le moindre point après sept minutes de jeu. Les Françaises menaient 24-15 à la fin du premier quart temps. Et plus temps passé, plus on sentait cette équipe de France intouchable. Les paniers s'enchainaient et rien ne semblait pouvoir arrêter ces Bleues-là. Portés par une Elodis Gomis stratosphérique (15pts), les tricolores affichaient même jusqu'à vingt points d'avance à cinq minutes de la fin du match. La cerise sur le gâteau viendra de Céline Dumerc, des trois points, à dix secondes du coup de sifflet final.

La suite, des larmes, des champs, des cris, de l'émotion et une finale !

Pierre Vincent (Entraineur de l'équipe de France) : « On essaiera de faire bonne figure, on va se battre pour terminer en beauté ! Dire qu'on va battre les Etats-Unis serait un peu grossier. »

Edwige Lawson-Wade (Meuilleur marqueuse du match) : « C'est tellement énorme, c'est un rêve qui se realise. On se retrouve à jouer la finale contre la meilleure du monde, c'est incroyable. En finale tout est possible ! »

Emilie Gomis (Meilleur joueuse du match) : « On est en finale des JO, un truc inimaginable ! Ce soir, on n'a rien braqué, on était devant tout le long, on a une équipe solide. »

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

avatar
titi56 Samedi 11 Août à 05:53

Les françaises qui pour la majorités jouent en France ont déjà réussi leurs JO les russe les ont pris de haut après leurs défaite en poule et la elles n'ont encore rien vues aller les Fille good luke pour la finale elles vont les piller les Américaines

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques