Jeudi 24 Mai à 18:21

Début du tournoi de qualification olympique pour l'équipe de France

Image de la news
Olivier Krumbholz, l'entraîneur de l'équipe de France féminine de handball, a dévoilé lundi une liste de 18 joueuses retenues pour le Tournoi de qualification olympique qui aura lieu à Lyon de vendredi à dimanche. Retrouvez la liste et l’interview du coach de l'équipe de France ...

Gardiennes

  1. Amandine Leynaud (Metz, 26 ans, 116 sélections)
  2. Cléopâtre Darleux (Brest, 22 ans, 77 sél)

Joueuses de champ

  1. Amélie Goudjo (Issy-Paris, 32 ans, 86 sél)
  2. Blandine Dancette (Nîmes, 24 ans, 36 sél)
  3. Nina Kanto (Metz, 28 ans, 145 sél)
  4. Camille Ayglon (Nîmes, 27 ans, 123 sél)
  5. Paule Baudouin (Le Havre, 27 ans, 145 sél)
  6. Sophie Herbrecht (Nîmes, 30 ans, 178 sél)
  7. Audrey Bruneau (Issy-Paris, 19 ans, 19 sél)
  8. Stéphanie Daude (Brest, 28 ans, 22 sél)
  9. Claudine Mendy (Metz, 22 ans, 68 sél)
  10. Marie-Paule Gnabouyou (Toulon, 24 ans, 38 sél)
  11. Siraba Dembélé (Toulon, 25 ans, 122 sél)
  12. Julie Goiorani (Brest, 23 ans, 19 sél)
  13. Audrey Deroin (Toulon, 22 ans, 76 sél)
  14. Mariamla Signate (Issy-Paris, 26 ans, 113 sél)
  15. Raphaëlle Tervel (Itxaco/ESP, 32 ans, 225 sél)
  16. Alexandra Lacrabère (Brest, 25 ans, 88 sél)

Interview Olivier Krumbholz

Dans quel état d'esprit votre équipe aborde-t-elle ce rendez-vous?
"Avec beaucoup d'envie, d'agressivité, mais aussi de prudence par rapport à la valeur des adversaires. On sait que ça va être un moment tendu, difficile. Maintenant, on est prêt à relever le défi et s'arcbouter sur nos points forts pour passer ce week-end et aller aux Jeux. C'est le TQO le plus relevé et de loin. Je pense que personne ne le conteste. C'est le plus dur. Mais il est dur aussi parce qu'il y a la France dedans. On est vice-champion du monde, il faut le rappeler. Et on l'a été dans des conditions difficiles. Donc il faut qu'on affirme notre compétence, notre forme physique et notre combativité. Mais ne nous leurrons pas, toutes les équipes vont combattre ce week-end."

La pression est forte...
"Enorme. Bien sûr qu'il y a de la pression. On joue presque quatre ans de travail sur un week-end. Dans des conditions qui sont très difficiles: un niveau de tournoi très relevé, il n'y a pas de pause entre les trois matches, ça va aller très vite. C'est sûr qu'il y a de la pression, mais pour les quatre équipes. Il n'y a pas que nous qui prenons la pression. Maintenant, il y a tellement d'envie d'aller aux Jeux que cette pression va nous pousser à nous transcender, à nous battre et surtout à affirmer nos compétences comme on le fait depuis maintenant trois ans."

Vous n'avez pas eu beaucoup de temps pour préparer ce TQO. Cela vous inquiète-t-il?
"On s'inquiète un petit peu. Mais on sait que quand on est au top, on sait faire et on est une bonne équipe. On a un déficit de travail par rapport à ces adversaires, qui travaillent presque toutes dans le même club. Mais dans les autres compétitions, on a démontré qu'on était costaud. Donc il faut s'appuyer sur nos points forts. Comme on n'a pas beaucoup travaillé sur le terrain, il va falloir se retrouver au travers du travail vidéo, qu'on mène depuis maintenant huit jours. C'est vrai qu'on ne peut pas beaucoup s'entraîner, parce que les organismes sont un peu en bout de course. Mais ce n'est pas parce qu'on ne s'est pas beaucoup entraîné depuis six mois qu'on a perdu tout ce qu'on sait faire. Donc je garde confiance dans ce groupe, qui a vraiment envie de faire quelque chose de grand pour aller aux JO."

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques