Samedi 04 Août à 16:00

Du suspens et une médaille pour Reau !

Image de la news
Au terme d'une longue finale, Delphine Reau remporte la médaille de bronze, douze ans après sa médaille d'argent de Sydney.
Se déroulait cet après-midi la finale féminine du tir à la carabine dans la fosse olympique de Winchester. Les règles sont simples, les six finalistes sont choisies après les 75 premiers tirs sur les fameuses petites cibles volantes en argile. Après les qualifications, les tireuses qui tirent leur épingle du jeu sont l'espagnole Galvez, la saint-marinaise Perilli, la française Delphine Reau, l'australienne Balogh, la recordwoman du monde la slovaque Stefecekova (96/100) et enfin l'italienne Jessica Rossi. Pour départager ses six tireuses, une dernière série de 25 tirs est effectuée. Au final, le classement s'établit sur le total des 100 tirs.

Rossi domine du début à la fin
Jessica Rossi impressionne dès le début de l'épreuve et termine première des qualifications avec un score ahurissant : 75/75. Et la jeune italienne de 20 déroule en finale avec un quasi sans faute, elle remporte haut la main cette épreuve avec un total de 99/100, établissant ainsi un nouveau record du monde historique. Elle se paye même le luxe d'être championne olymique dès son 95ème tir.

La médaille d'argent et de bronze au bout du suspens !
Au terme des 100 tirs, trois tireuses sont à égalité avec un score de 93/100 : Alessandra Perilli (SMA), Zuzana Stefecekova (SVK) et Delphine Reau (FRA). Trois tireuses pour deux places médaillées. Afin de se départager, les trois jeunes femmes sont aux barrages, appelés aussi Shoot Off. Cette épreuve nerveusement difficile se joue à la mort subite. Et à ce petit jeu là, la première qui craque est la saint-marinaise Perilli qui échoue au podium avec 1 tir réussi sur 2. À ce stade, seulement la française et la slovaque sont encore en course. Delphine Reau réussit son deuxième tir à l'instar de la slovaque Stefecekova. Mais au troisième tir, Stefecekova touche la cible volante, la pression est revenue sur les épaules de Delphine Reau qui, malheureusement, rate son tir. La messe est dite : Stefecekova sera en argent et Reau en bronze. Cette dernière, déjà médaillée d'argent à Sydney en 2000, apporte donc la deuxième médaille pour le tir français ici à Londres après la médaille d'argent de Céline Goberville.


Résultats de la finale
  Tireuse Score Shoot Off
Jessica Rossi 99/100 WR  
Zuzana Stefecekova 93/100 3/3
Delphine Reau 93/100 2/3
Alessandra Perilli 93/100 1/2
Suzanne Balogh 87/100  
Fatima Galvez                                                 87/100  


J.B.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques