Mardi 31 Juillet à 22:30

Des Bleus très convaincants

Image de la news
L'équipe de France s'est imposée contre une redoutable formation Argentine (71-64) et se replace dans le groupe en vue de la qualification.
Pas vraiment rassurés par la défaite inaugurale contre les Etats-Unis, les Français affrontaient ce soir l'Argentine de Manu Ginobili. Au delà du résultat contre les Américains, c'est surtout la manière qui avait déçu avec des piliers comme Parker, Batum ou Diaw qui étaient passés un peu au travers. La France est rentrée très différement dans ce match à l'image de ce dunk rageur de Batum dès les premières secondes de la rencontre. Le début du match fut à sens unique en faveur des Tricolores, menant 19-12 à la fin du premier quart puis 32-29 à la pause.

Comble de la rencontre, les Français ont dominé les Argentins sur leur terrain, celui de l'adresse, notamment à trois points. Le troisième quart-temps aura été celui de Ginobili auteur de douze points dans cet avant-dernier acte de jeu permettant aux Argentins de revenir à seulement deux points à l'entame du dernier quart (55-53). Dans un match assez fermé avec de bonnes défenses, les Bleus ont remis un court d'accelerateur sous l'impulsion d'un Tony Parker assez discret mais qui monta en puissance au fil des minutes.

Une fin de rencontre tout en contrôle où les Français ont su parfaitement gérer leurs quelques points d'avance a permi aux hommes de Vincent Collet d'aller chercher cette victoire, si précieuse. Score final de 71 à 64 qui permet aux Français de se relancer dans la courses à la qualification, et encore plus important, de se replacer en vue d'une bonne place dans ce groupe pour éviter notamment l'Espagne dans un éventuel quart-de-finale.



F.D

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques