Vendredi 20 Juillet à 12:37

Delphine Ledoux se voit dans le top 10

Image de la news
La calaisienne de 27 ans, Delphine Ledoux, est la seule représentante française dans sa discipline. Même expérimentée, elle mesure ses ambitions.
Seule qualifiée tricolore depuis 12 ans, Delphine Ledoux détonne dans le monde de la gymnastique sportive. Contrairement à des athlètes sûr d’elles qui débarquent à Londres avec une ambition annoncée, d’autres doutent leurs capacités, de pouvoir monter sur le podium. Delphine Ledoux fait partie de la seconde catégorie. Son objectif pour les Jeux Olympiques ? En toute modestie, figurer dans les dix premières du classement.

« La récompense d’un long travail »
Delphine Ledoux pense le podium olympique inaccessible. Etre dans les dix premières serait déjà une belle performance et « la récompense d’un long travail ». Pour cela, elle s’en donne les moyens. « Je m’entraîne entre 40 et 45 heures par semaine, entre cinq et neuf heures par jour », a-t-elle confiée au micro de RMC. Beaucoup de travail et d’acharnement donc pour concurrencer les Russes et autres concurrentes des pays de l’est. Elle le constate depuis des années. Les gymnastes de l’Est dominent le sport depuis des décennies.

L’expérience
Delphine Ledoux débute la gymnastique rythmique à l’âge de sept ans et est immédiatement repérée. Elle se confronte quatre ans plus tard au plus haut niveau mondial. Pour elle, il n’y a pas de secret. « Dans notre spécialité, le travail d’automatisme est prépondérant, explique Delphine Ledoux. On répète des millions de fois pour obtenir le geste parfait. »
Ces olympiades sont une grande première pour elle. Mais, à 27 ans, la calaisienne a l’expérience des compétitions internationales. Elle a notamment participé à plusieurs championnats d’Europe en 2003, 2007 et 2011 et un championnat du monde en 2010. Delphine Ledoux connait le fonctionnement des grandes compétitions et la tension qui y règne. « J’ai souhaité poursuivre ma carrière jusqu’à Londres pour vivre l’ambiance olympique » a-t-elle confiée à RMC. Car en septembre, la gymnaste met un terme à sa carrière et entre en école de kinésithérapeute.
Delphine Ledoux partira à Londres le 6 août prochain. 

Crédit photo : Thomas Schreyer

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques