Samedi 30 Juin à 23:38

Blake frappe fort, Bolt déçoit, Powell s'accroche

Image de la news
À Kingston, les sélections jamaïquaines masculines pour l'épreuve reine de l'athlétisme, le 100 mètres, ont créé la sensation. Les experts s'emballent et annoncent même la fin de la domination sans partage d'Usain Bolt qui dure depuis 5 ans déjà.
Qualifications sans surprise ?
Les trois premières places de la finale sont qualificatives pour les Jeux. Les trois qualifiés sont Usain Bolt, Asafa Powell et Yohan Blake. A priori, il n'y pas de surprise mais l'ordre des qualifiés en est une. Le recordman du monde de la discipline et grand favori, Usain Bolt, n'est pas sur la plus haute marche du podium. Yohan Blake lui a piqué la vedette. Ce dernier finit premier explosant au passage son record personnel : 9''75. Impressionnant !


Bolt et Powell en difficulté
Le gamin de 22 ans éclipse complétement les tenors jamaïcains : Usain Bolt et Asafa Powell. Bolt arrive en deuxième place avec un chrono de 9''86 suivit de près par Powell (9''88). Auteur d'un mauvais départ, comme lors des demi-finales, il ne parvient pas à rattraper la fusée Blake qui s'envole couloir 7. Powell quant à lui assure l'essentiel sans briller et semble rattrapé par son âge.


Il est intéressant de noter que la performance de Blake est ahurissante : seuls quatre coureurs dans l'histoire sont parvenus à sprinter plus vite que lui (Bolt, Powell et Tyson Gay). Christophe Lemaitre aura donc fort à faire face à ces véritables boulets de canon.




J.B.

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques