Mercredi 01 Août à 22:00

Adrian matte Agnel, les Françaises du relais en bronze

Image de la news
Nathan Adrian a marqué la soirée en s'imposant dans le 100m nage libre. Gyurta et Soni ont quant à eux battu le record du monde du 200m brasse avec la médaille d'or en prime pour le Hongrois. Les Françaises sur le relais sont allées chercher une magnifique médaille de bronze.
Dans le grand moment annoncé de la soirée, la finale n'a pas été aussi heureuse que l'on pouvait l'espérer pour Yannick Agnel. Le Français doit se contenter d'une quatrième place à seulement quatre centièmes du podium. Le course aura été très disputée entre Adrian et Magnussen puisque l'Americain s'impose avec seulement un centième d'avance, grâce à une meilleure touche. Agnel confirme son statut d'un des meilleurs nageurs de ces Jeux, on peut penser qu'il sera encore plus fort dans quelques années puisqu'il n'est pas encore considéré comme un "pur sprinteur" comme peuvent l'être Cielo, Magnussen ou Adrian.

Course également très attendue dans la délégation tricolore, le relais 4x200m féminin avec notamment Camille Muffat et Coralie Balmy. Les Americaines et les Australiennes paraissaient intouchables, elles l'ont été. Au coude à coude pendant toute la course, les deux équipes nous ont offert un duel de haute volée avec finalement la victoire des Americaines grâce a un excellent dernier acte d'Allison Schmitt. Idéalement lancée par un premier relais de Camille Muffat, les Françaises ont parfaitement géré leur avance sur les autres formations, pour finalement aller chercher une très belle médaille de bronze. Une de plus dans l'escarcelle de la natation tricolore.

Gyurta, deja double Champion du Monde en titre a conforté son statut de meilleur brasseur du monde en l'emportant sur le 200m avec en prime un nouveau record international en 2.07.28. Le Japonais Kitajima a tout tenté pour réaliser l'exploit de gagner trois médailles d'or dans la même épreuve mais malgré un départ très rapide, il s'est écroulé dans les cent derniers mètres. Le Japonais Tateishi a été devancé sur le podium par l'Anglais Jamieson pour le plus grand bonheur du public qui a poussé derrière son champion. 

Autre record de cette soirée, celui de l'Americaine Rebecca Soni dans le 200m brasse. Manque de chance pour elle, c'était une demi-finale et elle devra confirmer demain dans la finale même si elle parait au dessus du lot dans cette course. Michael Phelps et Ryan Lochte se sont livrés un joli duel dans la demi-finale du 200m quatre nages qui sonne comme un passage de témoin entre le meilleur nageur de tout les temps et son successeur annoncé.


F.D

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques