Dimanche 15 Juillet à 19:32

A l'assaut de la montagne

Image de la news
Alors que les Jeux arrivent à grands pas avec un premier match très compliqué contre les Etats-Unis, l’équipe de France Vice-Championne d’Europe a connue une préparation pour le moins mouvementée.
Tout commence dans la nuit du 13 Juin dernier. Le meneur de jeu, sur le terrain comme dans de le vestiaire, de l’équipe se retrouve pris dans une bagarre en boîte de nuit avec une sérieuse blessure à l’œil. S’en suit alors une grosse frayeur pour Tony Parker même si le spectre de la fin de carrière prématurée est rapidement écarté. Pourtant sa participation aux Jeux est remise en cause et le Français devra attendre le 5 Juillet pour que son équipe des San Antonio Spurs l’autorise à disputer le tournoi Londonien.
 

Parker : "La pire que l'on ai eue".

Le problème de son leader n’est pourtant pas le seul pépin dans une préparation que Parker lui-même qualifie comme « la pire préparation jamais eue en équipe de France ».  En effet, Joakim Noah, le pivot des Bulls doit quant à lui déclarer forfait à cause d’une blessure à la cheville dont il est insuffisamment remis. Autre problème cette fois-ci en question qui n’a pas grand-chose à voir avec le sportif, l’assurance. Boris Diaw et Nando de Colo ont signé un contrat récemment et ont du attendre les derniers jours pour que ce problème soit réglé. Nicolas Batum a pris lui de le risque de jouer quelques minutes contre l’Espagne aujourd’hui malgré le fait qu’il ne soit pas couvert en cas de blessure.
 
Aux problèmes extra-sportifs s’ajoutent des résultats en dent de scie depuis leur début de préparation.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Bleus avec deux victoires contre l’Italie respectivement battue 74-54 et 76-62. Vient  alors une victoire facile contre une équipe d’Ivoire il faut dire assez faible (74-41). Samedi 7 Juillet, les Anglais sont tout près s’infliger la première défaite de cette préparation et les Français doivent remonter un déficit de 20 points pour finalement l’emporter sur le fil (79-74).

Les Champions d’Europe Espagnol viennent interromprent une belle série de victoires part une défaite presque logique quant on sait que deux des joueurs majeurs sont encore à court de forme (Parker et Batum). C’est quelques jours plus tard que la vraie alerte retentie. Une équipe de Belgique modeste mais très forte sur le plan athlétique remis le désordre dans une préparation qui prenait pourtant le bon chemin, une défaite inquiétante contre des Belges qui malgré leur courage aurait du être vaincu (57-63).
Les Français vont pourtant faire preuve d’un bon sursaut d’orgueil tout d’abord contre la Bielorussie (84-64) avant de contenir l’Espagne (70-75) dans un match très encourageant pour la suite.
 

L’ogre Americain en ligne de mire
 
C’est donc sur des derniers résultats plutôt encourageant vue la situation que les Bleus vont aborder ce tournoi Olympique. Placé dans la poule A, la France entrera directement dans le grand bain puisque son premier match l'opposera directement aux grands favoris de la compétition, les Etats-Unis d’Amerique. Logiquement la victoire ne devrait pas échapper à la formation emmené par Lebron James mais la qualification pour les quarts de finale reste tout à fait envisageable.
La formation Française n’aborde donc pas dans les meilleures conditions cette compétition Olympiques mais si cette équipe parvient à passer les poules et pourquoi pas plus si affinités, alors on pourra vraiment dire quelle revient de loin. 




F.D

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques