Double homme

Répondre au sujet Nouveau Sujet
  • Auteur
  • Message

tooney

avatar
Dimanche 05 Août à 00:02
J'ai un sentiment d'injustice pour la paire Gasquet-Benneteau, médaillés de bronze au tournoi double homme. En effet, dans le carré final, on a Tsonga-Llodra contre les espagnols d'une part, et Gasquet-Benneteau contre les américains d'autre part. Avant que se jouent les demi-finales, les 4 équipes sont encore à égalité parfaite. Et dans le carré final, on a les résultats suivants :
- les américains battent les deux paires de français donc obtiennent l'or -> normal ;
- les espagnols perdent contre les deux paires de français donc obtiennent la quatrième place -> normal ;
- en revanche de leur côté les deux paires de français ont chacune une victoire contre la paire espagnole et une défaite contre la paire américaine, c'est-à-dire des résultats parfaitement identiques. Pourtant, la paire Tsonga-Llodra obtient l'argent et la paire Gasquet-Benneteau obtient le bronze ! Et ceci seulement parce que la paire Gasquet-Benneteau a rencontré les américains AVANT la paire Tsonga-Llodra, à cause du tableau sans doute tiré au sort avant le début du tournoi ! (je ne sais pas comment le tableau est fait)
N'est-ce pas profondément INJUSTE d'avoir des médailles différentes pour des RESULTATS PARFAITEMENT IDENTIQUES?! Ne devrait-il pas se jouer une sorte de deuxième petite finale pour départager les deux paires de français ? J'aimerais avoir vos réactions SVP parce que ça me tue, une telle erreur de logique de la part des jeux olympiques!

LULU35

avatar
Lundi 06 Août à 16:44
il s'agit d'une competition par élimination directe et non par point donc les résultat est normal dans la mesure ou benneteau/gasquet ont perdu en demi, ils jouent un match de classement pour la troisieme place contre les espagnols et ne peuvent pas être en compétition avec llodra/stonga qui ont franchi un palier superieur en accedant à la final.
Répondre au sujet Nouveau Sujet