180

Revivez la course EN DIRECT !

Cyclisme sur route - Finale

Samedi 28 Juillet à 11h00
18:16
Merci à chacun d'entre vous d'avoir suivi la course hommes, rdv demain pour la course des femmes. Vous trouverez un résumé de l'épreuve de ce jour ici: http://jo-2012.net/news/L'or-pour-Sir-Alexandre-Vinokourov-/69
16:54
Le podium olympique Londres 2012 -Course en ligne hommes:
Médaille d'or Alexandre Vinokourov (Kazakhstan)
Médaille d'argent Rigoberto Uran (Colombie)
Médaille de bronze Alexander Kristoff (Norvège)
16:52
Fabian Cancellara franchit la ligne d'arrivée, il termine la course blessé. Il tombe en larmes dans les bras d'un membre de l'équipe de Suisse. Privé de médaille dans cette course en ligne, il se pourrait qu'il renonce au contre-la-montre de mercredi prochain. Sa blessure à la clavicule contractée au printemps dernier semble s'être réveillée après sa chute à 10 kilomètres du terme de l'épreuve. Pourra t'il courir le CLM?
16:49
Le français n'ont pas démérité sur cette course. Sylvain Chavanel prend la 20e place, Arnaud Démare prend la 30e place et Tony Gallopin prend la 83e place.
16:48
Final improbable, à 38 ans Alexandre Vinokourov remporte son premier titre olympique, Rigoberto Uran (Colombien) s'est fait surprendre par le kazakhe plus fort.
16:47
Alexandre Vinokourov (Kazakh) champion olympique!
2ème Rigoberto Uran(Colombien)
Alexander Kristoff (Norvège)remporte le sprint du groupe de contre.
16:45
Flamme rouge: le groupe accélère
Le titre va se jouer entre Alexandre Vinokourov (Kazakhe) Rigoberto Uran(Colombien)
16:44
Le groupe de contre va t'il réagir?
16:44
2 km Les grands perdants du jour sont les allemands et les britanniques qui sont dans le peloton.

Tout se joue devant entre les deux coureurs de tête et le groupe qui le poursuit. Qui tirera son épingle du jeu? Les espagnols, les italiens?
16:39
Silence radio sur la ligne d'arrivée car le rêve de médaille d'or britannique s'est envolé
16:38
Tony Gallopin peut faire une place aujourd'hui
Alexandre Vinokourov (Kazakhe) s'échappe avec un autre Sergio Luis Henao (Colombien)
16:35
Crevaison de Tom Boonen!
16:35
10 km de l'arrivée! Le groupe s'est reformé Fabian Cancellara a chuté lourdement il ne sera pas dans le final. Les deux français sont toujours dans le coup.
40" d'avance sur le peloton britannique
16:32
Chute à l'avant du peloton, cela va t'il bénéficier aux britanniques?
Fin de course à suspense!
16:31
20 km: Le peloton de tête est composé de nombreux favoris et outsiders Philippe Gilbert (Belgique), Fabian Cancellara (Suisse), Alejandro Valverde, Luis Leon Sanchez (Espagne), Jakob Fuglsang (Danemark), Stuart O'Grady (Australie), Robert Gesink (Pays-Bas), Alexandr Kolobnev (Russie), Roman Kreuziger (République Tchèque), Tejay Van Garderen (USA), Denis Menchov (Russie), Vincenzo Nibali (Italie), Alexandre Vinokourov (Kazakhstan), Taylor Phinney (USA), Sylvain Chavanel, Tony Gallopin (France)
L'équipe britanique tente le tout pour tout pour recoller aux roues. Sans oreillettes, ils se sont laissés surprendre et réagissent tardivement.
16:26
28 km: Le rythme du peloton s'accélère, Christopher Froome qui a tout donné pour Cavendish décroche du peloton. Cavendish va devoir être fin stratège pour garder le contrôle de la course et pouvoir espérer gagner le titre olympique. Il peut encore compter sur David Millar, Bradley Wiggins et Ian Stannard
16:19
33 km: Bert Grabsch (Allemagne, champion du monde contre-la-montre 2008) et l'équipe britannique se relayent en tête du peloton pour refaire l'écart.
16:16
35 km: 1'00" en faveur du groupe de tête composé de Philippe Gilbert (Belgique), Alejandro Valverde, Luis Léon Sanchez (Espagne), Fabian Cancellara (Suisse)et Sylvain Chavanel (France)cocorico!
16:09
37 km: L'écart est passé à 51" en faveur du groupe de tête. L'Espagne et quelques coureurs dont Alexandr Kolobnev (Russie) travaillent en tête de ce peloton composé d'une trentaine de coureurs.
16:02
42 km: Philippe Gilbert est rejoint en tête de course par un groupe de coureurs
15:58
48 km: Philippe Gilbert (Belgique) creuse l'écart en tête de course, il possède désormais 1'00" d'avance sur le groupe de contre et 1'22" sur le peloton.
15:54
50 km: Philippe Gilbert continue sa chevauchée solitaire, il possède 35" d'avance sur le groupe de contre et 1"15 sur le peloton.
Le belge fait une demonstration de force resistera t'il à la pression britannique?
15:51
52 km: Trois coureurs sortent du peloton
15:49
Les britanniques impriment toujours le tempo en tête du peloton qui s'effrite au fil des kilomètres. Plus que 80 coureurs le composent.
15:47
53 km: Philippe Gilbert (Belgique) fait le trou. Il possède 35" d'avance sur ses anciens compagnons d'échappés.
15:43
55 km: Philippe Gilbert (Belgique) attaque, le voilà tout seul en tête.
15:42
66 km: Un groupe se forme avec Alexandr Kolobnev à 24" du groupe de tête.
15:31
67 km: Alexandr Kolobnev (Russie) s'extirpe du peloton

69 km: Les deux groupes de tête se sont rejoint, le peloton pointe à 50".
15:22
72 km: Tony Martin (Allemagne) abandonne la course
15:21
80 km: Le groupe d'échappés accélère sous l'impulsion de Stuart O'Grady. Il compte 33" d'avance sur le groupe Gilbert-Nibali. Le peloton est à 1'30".
15:16
85 km: Philippe Gilbert qui a des fourmis dans les jambes s'échappe du groupe Vincenzo Nibali . Il part en solitaire pour tenter de recoller au groupe de tête à 30".
15:03
89 km: L'avance du groupe Vincenzo Nibali se réduit 22" d'avance sur le peloton. Les échappés comptent 1'10" d'avance sur ce groupe Philippe Gilbert - Vincenzo Nibali .
14:56
97 km: Trois hommes s'extirpent du peloton et partent en contre Tejay van Garderen (USA), Robert Gesink (Pays-Bas) et Greg Van Avermaet (Belgique).
14:46
L'écart entre les échappés, le contre et le peloton fond comme neige au soleil. Les 11 fuyards disposent de 1'56" d'avance sur le groupe Nibali. Le peloton pointe à 2'22".
14:41
100 km: Le groupe de contre s'est encore étoffé il est composé de Philippe Gilbert (Belgique), Vincenzo Nibali (Italie), Gregory Rast (Suisse), Andriy Grivko (Ukraine), LaRs Boom (Pays-Bas), Luca Paolini (Italie), Sylvain Chavanel (France), Jack Bauer (Nouvelle-Zélande), Jakob Fuglsang (Danemark) et Roman Kreuziger (République Tchèque).
14:40
112 km: Trois hommes rejoignent le groupe Nibali, Lars Boom (Pays-Bas), Jakob Fuglsang (Danemark) et Roman Kreuziger (République Tchèque).
14:39
116 km: Nibali remet ça et attaque, dans sa roue Philippe Gilbert
14:23
124 km: 4'38" d'avance pour les 11 fuyards. Sungbaek Park (Corée du Sud) a décroché du groupe de tête.

Le groupe de contre initié par Nibali a été repris par le peloton qui a haussé son rythme emmené par la formation britannique.

14:06
140 km: Vincenzo Nibali (Italie) s'extirpe du peloton et emmène dans sa roue des outsiders Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet (Belgique), Martin Elminger (Suisse)et Robert Gesink (Pays-bas).
13:51
144 km: 12 hommes en tête avec 5'12" d'avance sur Michael Rogers (Australie). Le peloton pointe à 5'55" mené par la formation britanique et allemande.
13:50
152 km: Deux nouveaux abandons, Jorge Soto (Uruguay) et Fabio Duarte (Colombie) qui étaient partis à terre lors de la chute collective.
13:37
156 km: Michael Rogers sort du peloton ! Les australiens sont en forme, veulent ils tenter un coup de poker pour Stuart O'Grady?
L'avance des échappées a baissé légèrement, 5'15
13:17
168 km Le groupe de tête effectue son deuxième tour dans le circuit de Box Hill. Les échappés pointent à 5'27" du peloton!
13:16
167 km : deuxième abandon d' Amir Zargari (Iran) qui est resté sur le bas côté après la chute collective.
12:59
175 km : 4'59 d'avance pour le groupe de tête.
L'échappée s'entend plutôt bien. Stuart O'Grady (Australie) et Michael Schar (Suisse) sont les plus en avant. L'australien s'assure que tous les coureurs de l'échappée prennent les relais.

En tête du peloton ce sont les anglais David Millar et Christopher Froome qui assurent le tempo. Tandis qu'une énorme chute s'est produite à l'arrière du peloton. Les coureurs impliqués dans la chute : Mouhcine Lahsaini (Maroc), Francisco Ventoso (Espagne), Amir Zargari (Iran), Gediminas Bagdonas (Lituanie), Manuel Rodas (Guatemala), Fabio Duarte (Colmbie).
12:28
203 km : Mickaël Bourgain, comme annoncé abandonne la course en ligne
Le coureur français doit sa présence sur la route au règlement imposant qu'un coureur en lice dans la seule épreuve du keirin sur la piste soit également engagé dans une autre course. Aux JO, Bourgain a été médaillé de bronze à deux reprises, en vitesse par équipes à Athènes 2004 et en vitesse individuelle à Pékin 2008. Le coureur a obtenu le seul ticket en jeu pour le keirin, une discipline dans laquelle il possède une vraie chance de médaille le 7 août.
12:18
Les sélections ont été dures et certains coureurs regrettent certainement de ne pas pouvoir s’aligner à cause de leurs performances, des quotas par nation, ou à cause de blessures. On pense notamment à Samuel Sanchez champion olympique en titre qui a du déclarer forfait suite à sa blessure sur le Tour de France.

L'outsider annoncé est le coureur Mark Cavendish, le champion du monde en titre qui pourra compter sur l'appui du vainqueur sortant du Tour de France, Bradley Wiggins mais aussi Christopher Froome et Ian Stannard. En cas d'arrivée au sprint, l'homme de l'Ile de Man sera le grandissime favori. Il a su marquer les esprits en démontrant sa pointe de vitesse dévastatrice sur les Champs-Elysées dimanche dernier. Cavendish ne s'en est jamais caché, il a fait des Jeux la grande affaire de sa saison. Une consécration à domicile n'a pas de prix pour lui.
Avec quatre coureurs par équipe la concurrence sera au rendez-vous. Et le circuit est plus exigeant qu'il n'y parait. La côte de Box Hill dans le final peut jouer en faveur des punchers. Les sprinteurs pourront également tirer leur épingle du jeu. Pour contrer Mark Cavendish, Edvald Boasson Hagen son coéquipier chez Sky, Peter Sagan, dernier maillot vert du Tour ou pourquoi pas Fabian Cancellara qu’on avait vu également en forme sur le Tour de France. Côté français, Arnaud Démare, champion du monde espoirs et vice-champion de France est le meilleur espoir de médaille.

12:09
213 km : Un groupe de tête a pris 3'51" d'avance sur le peloton. Les coureurs collaborent avec efficacité, l'écart continue d'augmenter sur le peloton.

Composition de l'échappée : Jurgen Roelandts (Belgique), Marco Pinotti (Italie), Fumiyuki Beppu (Japon), Denis Menchov (Russie), Stuart O’Grady (Australie), Tim Duggan (USA), Lieuwe Westra (Pays-Bas), Jonathan Castroviejo (Espagne), Janez Brajkovic (Slovenie), Michael Schar (Suisse), Alexander Kristoff (Norvège) et Sungbaek Park (Corée du Sud).

12:05
Au programme: 250km au départ de THE MALL. Après 70 km de plat, le parcours rejoint une zone plus accidentée de Box Hill. Cette boucle longue de 15,5 km sera à parcourir 9 fois par les 146 coureurs avant de regagner Londres et l’arrivée sur THE MALL après 40 km de plat.

Les tricolores sont représentés par: 53. BOURGAIN Mickael - 54. CHAVANEL Sylvain - 55. DEMARE Arnaud - 56. GALLOPIN Tony
11:28
Le peloton est parti sur une allure modérée, l'effort sera très long. Il fait beau sur Londres, bonne nouvelle pour les coureurs et pour le spectacle.
11:25
Bienvenue à toutes et à tous pour suivre cette course avec l'équipe JO 2012!
Le départ de la course est donné par Pat McQuaid, président de l'Union Cycliste Internationale et en présence du prince Charles d'Angleterre.
C'est parti pour 250 kilomètres de course!

Connexion automatique

Pas encore inscrit ?

J'ai oublié mon mot de passe !

Commentez avec votre compte Facebook

Twitter

Retrouvez notre site sur WebRankInfo :
Sports » Evénements sportifs » Jeux Olympiques